Menu
Expat.com

Combien de temps avant pour faire extension visa

Dernière activité 10 Avril 2024 par krisscemoi

Nouvelle discussion

cash 56

Bonjour

J'ai cherche ( mal ?? ) pas trouve

Combien de jours avant est-il possible de faire son extension

Je crois me rappeller que cela peut etre 45 jours ???

D'avance1f64f.svg

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Koh--Mak@@

@cash 56

Bonjour.


L exemption de visa est de 30 jours.

Renouvelable pour 30 jours à l'immigration, n'importe quand pendant les 30 premiers jours puisque l'extension démarre automatiquement après les 30 premiers jours.

Si arrivé le 1 juin. Jusqu'au 30 juin tranquille.

Le 2 juin si vous le souhaitez,  vous pouvez demander l'extension à l'immigration,  ça prend une demi heure hors attente, l'extension démarre après le 30 juin Jusqu'au 30juillet.

1900 bath

krisscemoi

Tout a fait exact c est 45 jours avant maximum.....mais cela ne change en rien la date anniversaire du visa qui restera toujours la même.

Songsamsi

Au début du 3ème mois pour le O

Patrick MOLINI

@Songsamsi Votre reponse m'intéresse mais j'aimerai savoir si l'extension d'un an est immédiatement mentionnée sur le passeport en sortant de l'immigration ou s'il faut repasser ultérieurement pour récupérer cette extension sur son passeport.

Merci

Pilouthai

@Patrick MOLINI


Cela figure de suite sur le passeport

JEANLUCETNAN

Sauf erreur pour le renouvellement d un visa 0 famille, ou thai wife, l extension n est pas delivree le jour meme car le passeport fait un A/R  a bangkok. On recupere l extension 1 mois apres.

NAVIGATEUR30

@JEANLUCETNAN

concernant le visa thai wife …

nous déposons une demande de visa , nous conservons notre passeport ( heureusement …!! !) et un mois plus tard , l’immigration nous enregistre sur notre passeport le visa …

Pilouthai

Ce qui n'est pas le cas pour le visa O plus de 50 ans

Expat Pattaya

    Sauf erreur pour le renouvellement d un visa 0 famille, ou thai wife, l extension n est pas delivree le jour meme car le passeport fait un A/R  a bangkok. On recupere l extension 1 mois apres.
   

    -@JEANLUCETNAN


Non ce n'est pas le passeport qui part à Bkk mais le dossier déposé en double exemplaire.


Le jour du dépôt de la demande , il y a une prolongation d'un mois mentionnée sur le passeport ,le temps que la demande retourne acceptée

Patrick MOLINI

@Pilouthai Merci beaucoup.

JEANLUCETNAN

Non ce n'est pas le passeport qui part à Bkk mais le dossier déposé en double exemplaire.

Le jour du dépôt de la demande , il y a une prolongation d'un mois mentionnée sur le passeport ,le temps que la demande retourne acceptée
   

NAVIGATEUR30

Expat Pattaya


OK Merci de la precision.  J avais mal compris les explications de mon collegue qui opte pour cette solution.

krisscemoi

    Sauf erreur pour le renouvellement d un visa 0 famille, ou thai wife, l extension n est pas delivree le jour meme car le passeport fait un A/R  a bangkok. On recupere l extension 1 mois apres.
   

    -@JEANLUCETNAN

Tout a fait exact, et probleme pendant ces 30 jours il n est pas possible de quitter le pays sous peine d annulation du visa, l immigration pose un stamp qui autorise a rester dans le pays pendant ces 30 jours uniquement mais ce n est en aucune facon un visa.

Phil1951

Bonjour,


#Krisscemoi

Tout a fait exact, et problème pendant ces 30 jours il n est pas possible de quitter le pays sous peine d annulation du visa, l immigration pose un stamp qui autorise à rester dans le pays pendant ces 30 jours uniquement mais ce n’est en aucune façon un visa mais une autorisation de séjour temporaire.


Ce que Krisscemoi écrit n’est pas tout à fait exact. Lorsque vous demandez une extension de visa O famille/Thai wife ou O-A Thai wife l’immigration appose sur votre passeport un « stamp » stipulant « application of stay is under considération » et qui mentionne la date à laquelle vous devez venir en personne récupérer votre passeport. Cette date est celle de la fin de votre visa/dernière extension + 1 mois et ce, quelle que soit la date à laquelle vous demandez cette extension.


Exemple : mon visa se termine le 26 septembre, je passe le renouveler à l’immigration le 15 août, le « stamp » temporaire mentionnera le 26 octobre pour venir récupérer et faire apposer sur mon passeport la nouvelle extension de visa valable jusqu'au 26 septembre suivant.


Jusqu’au 26 octobre vous aurez le droit, contrairement à ce qui est écrit, de sortir de Thaïlande sans voir votre visa annulé, à la condition bien sur d’avoir un reentry et de revenir au plus tard le 26 octobre (dans l’exemple). cf mention au bas du « stamp »


Cordialement

krisscemoi

@Phil1951

Faux archi faux.................vous ne pouvez pas sortir de THailande pendant le mois d étude de votre dossier.

Patviathai

Aie aie! Encore des choses par claires!!

Patviathai

Merci aux expats qui veulent VRAIMENT aider les compatriotes de donner des infos exactes et SOURCEES ...

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

renseignez-vous …..

j’avais à l’epoque posé la question à l’immigration …

il est possible pendant cette période ( après le depot de votre dossier ) de sortir du royaume, à  condition bien entendu d’avoir un visa R-entry adossé à votre visa bien entendu ….

pour rappel cette période peut être tres longue ( 45 j + 30 j soit 2 mois 1/2 )

pour preuve , il n’y a aucune annotation sur notre passeport qui fait état d’une interdiction quelconque …

Phil1951

#krisscemoi

La source c'est mon expérience personnelle: La votre?


Pour aller dans le sens de #Navigateur30

on peut même préciser qu'il est même mentionné l'inverse. En effet, au bas du "stamp" il est écrit:

" NOTICE:  To Keep your stay permit re-entry permit must be done BEFORE leaving Thailand"


Krisscemoi vous me permettrez de ne pas vous faire la traduction. Par contre je suis d'accord avec vous, si l'on veut aider les compatriotes il faut donner des infos exactes et SOURCÉES ...


Cordialement

NAVIGATEUR30

@Patviathai

vous etes satisfait avec 2 témoignages ?

prenez votre petite pilule et faites un gros dodo …..

demain vous relirez tranquillement tout cela et vous comprendrez tout ….les visas ,  FedEx, la poste ,  Amazon etc …..😂🤣😂🤣

bonne nuit

Phil1951

Aie, toutes mes excuses a #Krisscemoi. les remarques sur la source concernaient Patviathai.

NAVIGATEUR30

@Phil1951

perso , j’ai abandonné ce visa ….

trop contraignant administrativement et le plus gênant pour moi était le double passage à l’immigration ….

le seul avantage de ce type de visa est la condition financière , 400,000 baths au lieu de 800,000 et 40,000 de revenus au lieu de 65,000 ….

bonne journée

krisscemoi

    #krisscemoi
La source c'est mon expérience personnelle: La votre?
Pour aller dans le sens de #Navigateur30
on peut même préciser qu'il est même mentionné l'inverse. En effet, au bas du "stamp" il est écrit:
" NOTICE:  To Keep your stay permit re-entry permit must be done BEFORE leaving Thailand"

Krisscemoi vous me permettrez de ne pas vous faire la traduction. Par contre je suis d'accord avec vous, si l'on veut aider les compatriotes il faut donner des infos exactes et SOURCÉES ...

Cordialement
   

    -@Phil1951

Ma source c est ma propre expérience, devant impérativement sortir et rentrer pendant la période de 1 mois d examen du dossier (visa thai wife), Information donnée a l époque par l immigration comme quoi si je sortais pendant cette période mon visa était annulé et je devais refaire les démarches.j ai donc changé  de visa pour passer en OA, depuis je suis revenu a un thai wife pour ne pas payer l assurance thaie obligatoire. Cette information m a été donnée en 2016.

Quant au re entry il est bien evident qu il en faut un pour revenir en Thailande.

Phil1951

Bonjour,


en réponse au message #23 de Krisscemoi


Nous avons donc 2 expériences différentes à 8 ans d’écart, vous en 2016, moi en 2024. Peut-être aussi dépendons-nous de 2 immigrations différentes. Pour moi c'est Chiang-Mai.


Il est également possible que nous ne parlions pas de la même demande d'extension. Peut-être parlez-vous de la première demande d'extension d'un visa O de 90 jours? Pour moi c'est la nieme extension d'un visa O-A de 1 an.


Petite précision: Il n'existe pas de visa Thai wife/family, il n'y a que des O et O-A (pour ceux dont vous parlez dans votre post du moins). Thai wife/family est une mention particulière qui peut s'appliquer à ces 2 types de visas (et peut-être à d'autres mais je ne m'y suis pas intéressé). Vous pouvez très bien avoir un visa O-A mention  "Thai wife" et il ne vous sera pas demandé d'assurance. C'est mon cas depuis plusieurs années.


Cordialement

krisscemoi

@Phil1951

Il en va de l immigration comme de beaucoup d autres choses en Thailande, ce qui vous est dit aujourd'hui est valable aujourd'hui et a l endroit ou vous vous trouvez. Ce que je dis est véridique mais date de 2016 a l immigration de Chiang Mai, depuis 8 ans il y a eu beaucoup de changement au niveau des têtes pensantes..............peutêtre est ce différent en 2024..........mais cela m a obligé en 2016 de changer de type de visa compte tenu de mon impératif de quitter la Thailande pendant la période d etude de mon visa thaiwife

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande