RETRAITE BELGE EN ALBANIE COUT DE LA VIE

Bonjour à toutes et à tous. Je suis retraité et perçois une pension du privé et une petite du public (fonctionnaire). Vu le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter en Belgique, je pense que je ne parviendrai plus à joindre les deux bouts dans quelques années car je suis encore malheureusement locataire. Qu'en pensez-vous. Je suis déjà allé plusieurs fois à Tirana et j'aimerais m'y installer dans un appartement meublé à moindre coût. Ce qui me fait le plus peur c'est la langue. Je parle anglais, français et italien mais pas du tout l'albanais. J'aurais certainement besoin de conseils au point de vue administratif. vers qui puis-je me diriger à cet effet ? Dites moi. Merci

Bonjour.


je po vous guider.


Cordialement Fation.

@Albanais


Bonjour merci pour votre participation. Si vous avez des infos, n'hésitez pas à les publier sur le forum afin que tous les membres puissent en bénéficier.


Merci d'avance

Bhavna

Oui au service comme toujours.

@marcellocoda0707

Bonjour,


Si vous parlez ou vous débrouillez bien en anglais alors vous n'aurez pas de problème pour communiquer car pratiquement tout le monde parle anglais. Après une fois que vous êtes sur place vous êtes toujours à temps d'apprendre quelques mots en albanais. Mais en ce qui concerne votre installation, oui c'est avantageux aujourd'hui car la vie est bien moins chère qu'en Europe. N'oubliez pas de vous renseigner également sur l'assurance maladie.

N'hésitez pas à contacter peut-être le consultat français à Tirana qui saura vous donner les bonnes adresses pour tout les renseignements que vous souhaitez.

Dans tous les cas aller passer la retraite en Albanie est un beau projet, je pense facile à réaliser. N'hésitez pas à me recontacter si jamais vous avez des difficultés.

Cordialement.

Isabelle