Menu
Expat.com

UNE FRANÇAISE QUI VEUX S'INSTALLER EN CATALOGNE

Nouvelle discussion

Chloeportillavargas

Bonjour à tous 1f600.svg

Je suis nouvelle ici, je vais faire un résumé bref.

Je suis française, et mon compagnon espagnol réside en province Barcelone. L’idée est de m’expatrier là bas et de vivre avec lui dans 1 an. Je me suis déjà beaucoup renseigner sur le sujet. J’ai déjà été au consulat pour avoir mon NIE etc. Lisant beaucoup d’informations sur internet ou livres avec des témoignages d’expatriés. J’aimerais qu’on me confirme ou qu’on m’oriente sur certains points 1f60a.svg

Tout d’abord avant votre départ il faut signaler son départ et changement d’adresse aux impôts, caf, ameli (assurance maladie) mutuelle, assurance auto-moto..

Question avons-nous quand même un labs de temps pour pouvoir faire tout cela ou bien faut-il déjà avoir fait tout les changements avant? Concernant la souscription de votre assurance, changement d’opérateur mobiles...

Concernant le régime assurance avez vous optez pour le CFE? Ou bien autre chose? Assurance privé ou international?

Avez-vous fait suivre votre courrier?

Pour votre banque êtes vous rester à celle situé en France temporairement et ensuite changé?

Et enfin concernant l’emploi êtes-vous arrivé avec votre futur emploi acquis ou bien avez-vous chercher directement en étant installé las bas?

J’aurais bien d’autres questions mais je vais m’arrêter là pour le moment 1f605.svg

Hasta luego 1f917.svg

Chloé

malaga21

Bonjour

Pas d urgence....au bout de 3 mois vous devez vous déclarer à la police nationale de la ville oú vous résiderez afin d obtenir la carte de résidence communautaire.

Pour le rendez vous il faudra apporter photocopie pièce identité ou passeport, prouver vos revenus  et avoir une couverture sociale ...assurance privée....et obtenir le formulaire S1 de la sécurité sociale française que vous fournira votre caisse de retraite si vous êtes retraitée...

Ce formulaire vous servira à obtenir une carte de sécurité sociale espagnole. 

Verifier la liste des pièces sur internet ( extranjeria) je me souviens pas de rntoit certainement....

Et une fois obtenue votre carte de residente communautaire vous vous declarerez à l ambassade de France, aux impôts français etc..

si vos revenus sont privés vous devrez payer vos impôts en Espagne. ....si vous êtes retraités de la FP française vous continuerez à les payer en France.

Cordialement

Patricia

Chloeportillavargas

@malaga21

Bonjour, j’ai 27ans 1f600.svg1f600.svg1f601.svg Donc avoir une couverture sociale + mutuelle privé? Il faut tout de même remplir un formulaire?

Et concernant les impôts, j’avais lu qu’au dela de 183jours il fallait les payes en espagne 1f644.svg

Chloé

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne