Menu
Expat.com

Eléctricité !

Nouvelle discussion

Mél75

Coucou tous le monde,

J'ai fouillé le forum mais je n'est pas trouver de post la dessus!

Alors voila au niveau du prix de l'electricite a noumea faut compter combien environ en plus du loyer d'un appart ?

Merci pour vos reponses qui nous aidera beaucoup !! =)

Voir aussi

Vivre à Nouméa : le guide de l'expatriéInstallation Nouméa : Quels quartiers me recommandez-vous ?Abonnement téléDéménagement de Montréal NouméaSécurité a Nouméa
O2la

Bonjour,
Tout dépend de ta consommation (et des personnes qui utilisent tes appareils). C'est difficile de donner une somme.
Pour deux personnes, avec usage normal des différentes machines, il faut compter environ 10.000 frs (machine à laver, four, télé, ordi, lumière, etc...) et avec les taxes...

Mél75

Merci O2la c'est vrai que c'est pas facile de donner une somme comme sa, comme tu dis tous depend de la consommation!
Donc environ 10000 par mois j'imagine ?

O2la

En effet, très difficile de donner un chiffre.
A deux personnes, avec machine à laver, frifo, congélateur, machine à sécher le linge, télé, ordi (et un peu de bricolage), j'ai une facture variant entre 10.000 et 12.000 frs.
on peut faire mieux, dans les des sens...

Gaalad

Merci pour cette info utile, c'est vrai qu'on est encore à affiner notre budget prévisionnel et vu les tarifs c'est pas a négliger.

Si a tout hasard d'autres membres peuvent donner aussi un ordre d'idée de leur facture moyenne, notamment famille de 4 en ce qui nous concerne.

A bientôt.

Mél75

Tout a fait d'accord !

Graz et Steph

Un couple avec un enfant de 2 ans, dans un F3, pas de sèche-linge, pas de lave-vaisselle, clim rarement, four et plaques au gaz: environ 9000 par mois par prélèvement.

GSL

Gaalad

Merci pour la contribution Gratz & Steph :)

On avait déjà éliminé le lave vaisselle et sèche linge du voyage ça nous conforte sur ce point.

Pour le prélèvement, c'est un montant fixe avec une régularisation en fin d'année ou plusieurs fois par an après relevé réel ?

manuNC

Bonjour,

12000 estimés
entre 13000 et 17000 relevés

mais nous avons eu de gros soucis avec nos 2 derniers frigos, nous en sommes au 3ème.

frigo, congèl, ordi 24/24, lave-vaisselle, lave-linge
et un compteur qui saute lorsque l'on fait tourner les 2 lave- ensemble. Bref abonnement sous-évalué depuis le début ou problème électrique à la base.

Batline

Salut à tous,

Je confirme les différents prix donnés : nous sommes 2 adultes et 1 enfant, dans un F3, sans lave-vaisselle mais avec chauffe-eau et plaques électriques, et nous tournons autours des 11.000/12.000 F/mois.
A savoir, comme le précise Manu, que nous avons pris l'abonnement le moins élevé (7A). Du coup, les factures sont moins élevées aussi mais le compteur saute assez régulièrement lorsqu'on oublie que le chauffe-eau tourne et qu'on allume une plaque à fond et le micro-onde... Mais vu la différence sur la facture, on s’accommode de tout pour faire des économies !

Bonne prépa et à bientôt.

kilouz

bonjour à tous,

pour notre part, nous sommes une famille de 4, 2 adultes + 2 enfants, vivant dans un F3 et nos factures d'électricité tournent entre 6 500 et 8 500 F/ mois ... mais attention, pas de lave vaisselle, ni seche linge chez nous, plaque au gaz et surtout chauffe eau solaire ... donc on consomme peu ...
donc effectivement, ça varie très vite !!!

Niakbow

F2 tout seul, plaque gaz, pas de sèche linge, chauffe-eau électrique, et j'essaie de faire gaffe à mes consommations : 7000 F/mois.
Je dois pas faire si attention que ça, ahahahaha :D
Ou alors mon chauffe-eau est une grosse merde, ce qui peut être possible...

kilouz

ben mine de rien, entre la vaisselle et les douches, le chauffe eau ça pompe dur dur !!!

O2la

Hello,

Le chauffe eau électrique pose de gros problème de consommation.
Il est inutile de le laisser fonctionner 24H sur 24.
On vous dit qu'il ne fonctionne que lorsque vous vous en servez...

Personnellement, j'ai posé un minuteur et le chauffe eau ne fonctionne que pendant une période vers 3 heures du matin.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa