Menu
Expat.com

vente de complément alimentaire au Maroc

Nouvelle discussion

Lamia M.G

Bonjour,

J'ai pour projet de m'installer au Maroc avec ma famille à compter de septembre prochain.

Ayant la double nationalité, je souhaiterai me lancer et ouvrir un boutique de vente en complément alimentaire avec des produits français  et américains.

Il s'agit d'un domaine que je maitrise parfaitement car je suis Responsable de développement dans un laboratoire.

Malheureusement je n'ai trouvé aucune information sur l'importation de ce genre de produit car je sais qu'il s'agit de produits très complexes et le ministère de la santé est très à cheval là-dessus, tout comme en France.

Si vous avez une quelconque information qui pourrait m'aider à avancer dans l'étude de mon projet, je suis toute ouïe.

chaymaehassak8

@Lamia M.G

Bonjour madame.

Concernant votre projet, je voudrais vous dire que je connais personnellement des personnes qui vendent sur les maroc des produits de nationalité étrangères.  Soit alimentaires ou esthétiques sans aucun problème. Et ils gagnent de bonnes sommes d'argent.

Bon courage.

Noureddine Faik84

@Lamia M.G

Bonjour                                                                                                                                                                                                                      Votre idée me plait beaucoup , je suis de nationalité marocaine et je cherche moi aussi à monter une affaire commerciale sur Marrakech ,ma ville ou' j'habite , et si vous souhaitez montervotre affaire en s'associant avec quelqu'un, je suis prêt à faire affaire avec vous aprés une étude approfondie du marché à l'instant je suis dans le domaine de l'immobilier et je connais pas mal de secteur ou' ce genre de projet peut trouver des clients facilement ;                                                                                                                                      L'idée est là , j'attends votre réponse   

abpa80

@Noureddine Faik84

Vous avez quel genre de projet en tête

Lamia M.G

@Noureddine Faik84

Bonjour et merci pour votre intérêt.

Cependant je suis à la recherche d'information et de contact qui pourrait m'aider à avancer afin d'être dans la légalité car il s'agit de produit très complexe il y a des lois et une réglementation à respecter.

Avant de me projeter je souhaiterai avoir quelques éléments qui me permettront d'avancer dans mes choix.

Bilal69200

Attention, de quoi on parle,

Herbalife est considéré comme complément alimentaire mais qui cache une vente pyramidale

Lamia M.G

Non rien à voir avec des ventes pyramidales

Et encore moins ce genre de marque qui n'est qu'une arnaque!

Attention à ce type de complément car ils ne sont pas dosés et aucun résultat par la suite.

Moi je parle de marque qui se vendent en pharmacie en France et aux usa et qui sont contrôlé par la dggcrf avec un cahier des charges très stricte.

Si quelqu'un a une information utile à m'apporter sur les lois d'importations aux Maroc ainsi que les modalités c'est ce que je demande.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc