Menu
Expat.com

Information sur la somme d'argent que les agents immobiliers demandent

Dernière activité 14 Mai 2024 par AB38100

Nouvelle discussion

choukibelarbia

Bonjour,

Durant le mois d'avril, j'ai visité quelques appartements à la Costa Azahar ou j'aimerais acheter.

Les agents immobiliers demandent une somme d'argent que nous devrions donner pour réserver l'appartement avant de connaitre la réponse du propriétaire.

Ma question est si la réponse du propriétaire est négative, moi, je perdrai cette somme que j'ai donner à l'agence?

Je ne comprends pas? est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?

Merci

Mme CHOUKI

josepha3883

@choukibelarbia   Non ne rien  donner  pour soit disant réserver le bien. Vous verserez une somme au moment du compromis de vente uniquement   Pour les immeubles en constructions je ne sais pas

capandalousie

@choukibelarbia

Bonjour

Jamais donner d'argent sans avoir fait les vérifications d'usage du bien.

Cdt

Sylvain

Il est quasiment systématique de faire ce que l'on appelle un señal ou reserva.

On laisse une somme d'argent pour bloquer les visites et faire une offre au propriétaire.

Si l'offre est refusée, la somme est restituée.

Évidemment, tout ceci doit être écrit dans un contrat entre l'agence et vous.

AB38100

Il est quasiment systématique de faire ce que l'on appelle un señal ou reserva.On laisse une somme d'argent pour bloquer les visites et faire une offre au propriétaire.Si l'offre est refusée, la somme est restituée.Évidemment, tout ceci doit être écrit dans un contrat entre l'agence et vous.        -@Sylvain

Tout à fait @Sylvain👍

@choukibelarbia  : Surtout un écrit, et si vous passez par un avocat, contactez le pour lui soumettre l’écrit de l’agence.

Toutefois le versement (ou pas) de cette réservation se négocie également d’autant plus si le compromis peut être signé rapidement. Ça évite une étape et un écrit dans le processus d’achat. La réservation est souvent demandée dans les zones tendues surtout s’il y a une demande de prêt, ça rassure le vendeur sur le sérieux et l’intérêt du futur acquéreur.

choukibelarbia

Merci pour vos réponses.

Mme Chouki

Ikebil

Oui, Mais ...., il n'est jamais acheté ''un chat dans un sac'', vous devez visiter , connaître d'abord le contenu du sac AVANT d'éventuellement dire que le bien pourrais vous intéresser. Avant vous devez voir la marchandise à vendre. 

choukibelarbia

BONJOUR iKEBIL,

j'ai visité l'appartement en avril.

Bonne journée.

Mme CHOUKI

AB38100

@choukibelarbia

Mais je crois bien bien que vous avez une bonne avocate… non ? 😉

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne