Menu
Expat.com

Assurance maison - quelle compagnie d'assurance contracter?

Dernière activité 20 Mai 2024 par gashcan

Nouvelle discussion

gashcan

Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison en Thaïlande, Pattaya, Chon Buri. Connaissez-vous une compagnie d'assurance qui offre de bonnes garanties à un tarif correct? Une compagnie sur Pattaya m'irait bien, mais elle peut aussi être sur Bangkok.

Merci de votre aide.

JF

thailandechonburi

Bonjour,Je suis en train d'acheter une maison en Thaïlande, Pattaya, Chon Buri. Connaissez-vous une compagnie d'assurance qui offre de bonnes garanties à un tarif correct? Une compagnie sur Pattaya m'irait bien, mais elle peut aussi être sur Bangkok.Merci de votre aide.JF       

Bonjour @gashcan,

Bonjour,

-1- Voici deux agences Francophones a Pattaya :

# Axiom :

https://axiomegroupe.com/fr/index.php/assurance/

# Tick :

https://www.tick-insurance.com/

-2- Les deux assureurs m avaient propose AXA, et j ai pris MSIG chez l un deux...

Par contre la comparaison est difficile car j ai un studio etc...

**Bonne installation**

Thom

NAVIGATEUR30

J’ai aussi MSIG pour ma voiture et ma maison ….

j’en suis tres satisfait et les tarifs sont très correct ….

Pilouthai

Au niveau des maisons, vous assurez quoi en fait ?

La seule fois où j'ai pris l'assurance c'est quand je dois une maison en teck style Jim Thompson

NAVIGATEUR30

Par ex ,

un coup de vent qui détruit la toiture ,

un incendie

dégât des eaux

ma piscine est également inclus dans l’assurance…

je paye 1,800 baths par an

thailandechonburi

Suite :

Maison, Condominium, Bâtiment commercial

Propriétaire /Locataire

Tous Risques

Assurance incendie

Séisme, tsunami, inondation

Foudre, tempête, fumée, dégâts des eaux, grêle

Assurance contre le cambriolage

Vitre

Bâtiment /Contenu (Meubles, agencements, accessoires et articles ménagers)

Dommages électriques

Responsabilité Civil

Hébergement temporaire

Equipements portables electroniques

JEANLUCETNAN

@NAVIGATEUR30

A ce tarif c est avec ou sans franchise?

Pilouthai

A l'époque quand j'ai terminé la construction de ma maison, j'avais contacté une compagnie d'assurance qui était venue me voir mais devant le nombre de questions posées, notamment concernant les détails de tous les matériaux utilisés mais aussi les documents d'architecte pour tous les bâtiments, j'avais laissé tomber ! Comme je n'ai pas eu d'architecte (j'ai réalisé moi-même les plans) et que je me suis occupé de la construction en tant que chef de chantier (en accord avec la police locale) , je ne possédais pas les documents demandés...

J'avais tout de même reçu une proposition qui tournait autour de 60.000 THB par an... J'en suis resté là...

NAVIGATEUR30

@JEANLUCETNAN

non pas de franchise ….

maison + piscine assurées pour 2,500,000 baths

c’est moi qui ai choisi cette somme ….

bien entendu la prime annuelle est proportionnelle à la somme que vous souhaitez assurer votre maison ….

j’estime que pour des degats partiels c’est largement suffisant ici ….

bonne journée

NAVIGATEUR30

@JEANLUCETNAN

merci pour votre question…

je viens de consulter mon contrat et m’aperçois que je ne suis pas très assuré….

incendie => ok

pour le reste c’est nul , j’ai été très mal conseillé…

tempête, coup de vent ,  grêle dégâts des eaux => 20,000 baths avec ca je ne vais pas très loin ….

le contrat est rédigé en thai ….

pas grave , j’ai rencontré mon agent ….à l’instant et je vais changer de contrat ….

negligence de ma part il faut ( faudrait lire la totalité des contrats )

thailandechonburi

Bjr,

Pour mon cas ,je paye un peu plus chere pour un studio a Pattaya dans la meme assurance MSIG pour une valeur de 1 000 000 Bahts (1M)...

A chaque location de studio meuble l.on me dit que le proprietaire doit etre assurer,mais j en prend une tout de meme au cas ou il n en aurai pas ou oublier de payer, et pour divers raisons...

Une amie me dit gentillement a l epoque que c etait vraiment inutile d avoir toute ces assurances...

-Dans le mois qui suis elle fait tomber un pot de fleur du 12 eme etage sur une BMW toute neuve en stationnement plus bas...

-Le meme mois, son fils arrive la nuit en urgence voir les degats de son agence immobiliere qui a bruler (cour circuit electrique)...250 000 euros de degats...L immeuble de l agence=un tas de cendre...

Aucun des deux avait d assurance...

-Un an plus tard sa machine a laver coule partout dans son appartement,a son retour l on constate qui faut refaire plus tard les faux plafonds des deux voisins en dessous..Elle n a rien payer car cette fois la elle a pris une assurance...

Etc..

NAVIGATEUR30

Une assurance est toujours trop chère ou inutile …lorsque l’on en a pas besoin …!!!

gashcan

@NAVIGATEUR30

Merci pour la précision. Ca me donne une bonne idée de grandeur.

gashcan

@thailandechonburi

Merci pour cette information, très utile.

gashcan

@thailandechonburi

Les tarifs d'assurance en Thailande me paraissent bien chers par rapport à ce que l'on trouve en France. N'est pas parce que vous vous êtes adressé à des agences francophones? Je suppose qu'ils se doutent que les expat ont du fric... Je vais voir. Merci encore pour les infos.

thailandechonburi

@thailandechonburiLes tarifs d'assurance en Thailande me paraissent bien chers par rapport à ce que l'on trouve en France. N'est pas parce que vous vous êtes adressé à des agences francophones? Je suppose qu'ils se doutent que les expat ont du fric... Je vais voir. Merci encore pour les infos.       

Bonjour @gashcan,

Bonjour @tous,

-1-Que trouvez vous chers?

-2- Je ne pense pas,

car, ils proposent la même chose que les autres agences en Thaïlande ...

Ils perdraient très vite leurs clients s'il n'y avait pas le service, les tarifs raisonnable par rapport aux concurrents en Thailande ,car ils ne sont pas les seuls sur le marché (C est juste mon avis) ... Les bruits de coursives irai très vite dans le petit village de pêcheurs de Pattaya-Jomtien... 555

-3-Ces agences Francophones sont Français d'origine, il me semble associé à leurs femmes Thaï (francophones aussi) ...

Une partie du personnel parle aussi Français...

-4-Pour mon cas je voulais quelque chose encore plus chère, qu'il n'y avait pas, pour l'assurance de mon scooter, car je trouve que cela n'assure pas assez pour le " Montant et indemnisation de la tierce personne"en cas d accidents grave...

-6-Assurance santé April :

J avais un contrat d assurance santé April chez ce même courtier (agence), ou je m'étais assuré de vérifier le prix chez April France et sur internet... Même prix pour la même chose à la ligne prêt, puisque le même contrat...

-7-Assurances appartement :

Je payais beaucoup plus chere en France, mais les sommes maximum de remboursements étaient beaucoup plus élevés, et surtout il y avait une assurance responsabilité civil importante qui m'a servis une fois malheureusement...

Les produits AXA (Thaïland) que l'on m'a proposé ici ne sont pas avec un plafond aussi important que ceux de la France (AXA) ... Etc...

Bonne recherche à vous

Bonne installation en Thaïlande

**Thom**

thailandechonburi

Suite :

# Un lien pour comparer les divers categories que j ai chez MSIG : (il y a divers obtions)...

https://www.msig-thai.com/en/insurance/ … -insurance

# Prix pour mon assurance locataire /Studio: 2700 Bahts an

gashcan

@thailandechonburi

Merci pour ces infos

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

• Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

• Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande