Location longue durée

Bonjour avez-vous une agence de location de maison à me conseiller en Andalousie et avez-vous un endroit où une ville à me conseiller je prévois d'y passer ma future retraite merci

@chevallierpatrick

Toute l'Andalousie est belle, mais votre question interroge quand on sait que l'Andalousie est une des régions les plus vaste d'Espagne !


Vous aimez la mer ? l'arrière pays ? la montagne ? les zones touristiques ? la ville ? les villages ? le moins chaud ? le chaud ? le très chaud ?

L'Andalousie, ça peut-être tout ça à la fois ou sinon un peu de ça selon vos critères de choix.

plutôt pas trop touristique pas obligatoirement au bord de la mer mais pas plus éloigné de 20 minutes de voiture et de préférence petite ville a grand Village

Hola

Pour la beauté de la région à l'intérieur des terres je pencherai pour le coin de Torrox, Competa, Nerja mais je n'y vivrais pas car beaucoup trop d'expat à mon goût dans le coin et je me demande où est l'authenticité de la vie espagnole là bas, mais ce n'est qu'un ressenti personnel.

Ou alors carrément côté Atlantique du côté de Cadix en allant vers le Portugal pour son côté sauvage et parce que je préfère l'océan à la méditerranée

Agence à recommander par là bas, aucune idée désolée


    plutôt pas trop touristique pas obligatoirement au bord de la mer mais pas plus éloigné de 20 minutes de voiture et de préférence petite ville a grand Village         -@chevallierpatrick

Très sincèrement, pas certain qu'il y ait un divin ici qui puisse vous dire où devez investir ou louer !


De deux choses l'une : soit vous connaissez l'Andalousie et vous avez forcément des endroits que vous avez aimés plus que d'autres, soit vous ne connaissez pas du tout l'Andalousie et dans ce cas là ça mérite que vous y passiez plusieurs jours en y faisant des escales à plusieurs endroits lors d'un séjour. Il y a des hôtels ou pensions (hostales)  partout y compris dans certains villages.


Quand on sait que rien que dans une ville, il y a déjà des quartiers que l'on n'aime pas, alors qu'on trouve d'autres super sympas… à l'échelle de toute une région, comprenez que c'est encore plus compliqué de vous répondre !


Bref, perso, je ne m'engagerais pas sur les conseils de qui que ce soit, sans avoir vu par moi-même.


Pour les agences immobilières, consultez le site idealista et faites  vos recherches avec vos critères de sélection et vous trouverez le nom des agences immobilières et leurs sites Internet… ça pourra vous éclairer 👍


Cdlt

@AB38100merci jevais suivre votre conseil