Achat immobilier tunisie

Bonjour1f642.svg

Je me pose bcp de questions, désolée mais c'est important pour moi...

En achetant un appartement en Tunisie à mon nom...me sera t il possible de revendre et récupérer mon argent en France. Sachant que j'ai acheté un premier bien au nom d'un ami Tunisien il y a 15 ans et que je n'ai gardé aucune trace du transfert d'argent qui s'est fait depuis ma banque en France vers banque Biat .

Et autre question: quel intérêt y a t il au final à être résident tunisien, si ce n'est ramener encore des devises en Tunisie?

Merci pour votre aide

Bonjour,


Je me répète...


En achetant un bien immobilier -aujourd'hui- en Tunisie vous n'aurez pas de fiche d'investissement délivrée par la banque lors du transfert de devises pour achat d'un bien (puisqu'il n'y a pas de transfert),

et donc pas de possibilité de demande auprès de la BCT d'un transfert vers la France après une vente.

Vous ne l'auriez pas eu non plus si l'ancien transfert n'était pas pour un achat à votre nom.



Résident en Tunisie :

ce n'est pas un intérêt mais une obligation du pays au delà des durées de séjour touristique


Tout cela fait partie des accords franco-tunisiens


Vous ne serez pas en règle vis à vis des impôts, et sans couverture sociale, à vos risques et périls


Si vous ne demander pas la carte de résident, vous êtes dans la même situation qu'un tunisien "sans papiers" en France ; expulsable

@Solange06

Bonjour..aucun intérêt..louer à l'année et rentrée tous les 3 mois en France avec un petit pied à terre..

Surtout ne pas acheter..il me semble que déjà vous vous êtes fait avoir par un ami tunisien...

Je suis passée par là pas un appartement mais un terrain... envolé pour moi

@solange


RE-bonjour....


Hier, vous ouvrez "une nouvelle discussion" avec le même titre d'aujourd'hui, sauf que pour le finale du titre qui hier était : ..... avec le gouverneur".


Pardonnez la franchise mais...


Depuis tout  début vous n'avez fait que de fournir très peu de détails, éparpillés en goutte à goutte, un par un, donc insuffisants et sans fil logique clair, surtout SI on veut mettre en condition les personnes (et soi-même) de comprendre, lorsqu'on cherche réellement à recevoir des réponses et de l'aide.

De cette façon ce n'est que de la confusion et la perte de temps - et puisqu'on n'est pas en mesure de vous répondre de façon résolutive, claire, utile -  si à chaque fois vous nous arrivez toujours par petits morceau, éparpillés, répétés ou sous un autre angle... et bien, ça n'aide personne.


Un minimum d'engagement et de collaboration constructive depuis tout début (ou avant de s'engager à ce point dans les décisions) aurait été, depuis tout début, d'exposer la situation de façon claire et complête.  Oui, c'est du travail, mais de chercher à comprendre et de voir comment répondre en est aussi un et multiplié....


Malgré ça, pas mal de personnes ont essayé ou même trouvé comment être propositives; on espère donc que vous puissiez vous en sortir de la meilleure forme possible !


1f605.svg

@pat27

Encore une fois merci pat27

@yassmjr

Bonjour ..il est à Monastir Skanes, dans une résidence toute neuve, c'est un s+1 de 60m2 et je l'ai payé 265000tnd

@yassmjr


Oui, peut-être et à l'heure actuelle, si ça réussit... ("à la guerre comme à la guerre" et faut bien voir comment venir à bout, c'est vrai)... Mais alors faut pas perdre du temps parce-que tout le monde va être rejoignable partout, administrativement parlant :


Notez qu'à partir de 2025 le CRS  (Commun Reporting Standard) entrera en vigueur pour la Tunisie aussi...  Et oui.

Et encore: avec la nouveauté du ID-digital avec toutes les données personnelles, bancaires et de santé aussi, ça ne va pas être rigolo - pour personne.

@yassmjr tout à fait illégal