🤑 Taxe d'arrivée de 300 THB 🛬

*** Traduction ***


Il est peu probable que la taxe d'atterrissage de 300 bahts soit supprimée : Ministre du tourisme


Le nouveau ministre du tourisme déclare que la taxe d'atterrissage sera introduite, mais ne donne aucune indication quant à sa date d'entrée en vigueur.


La Thaïlande n'abandonnera probablement pas la taxe touristique très controversée appelée « Kha Yeap Pan Din » (taxe d'entrée sur le sol thaïlandais), également connue sous le nom de « taxe d'atterrissage », selon le nouveau ministre du tourisme et des sports, Sermsak Pongpanich.               


La mesure, approuvée en principe par le Cabinet en février de l'année dernière, vise à prélever 300 bahts (8,17 dollars) pour les étrangers arrivant par avion et 150 bahts (4,09 dollars) pour ceux arrivant par terre ou par mer.


Sermsak a déclaré à la presse jeudi que la mise en œuvre de la taxe est « peu susceptible d'être supprimée », après avoir ouvert un événement visant à promouvoir le tourisme durable organisé par l'Association des agents de voyage thaïlandais (ATTA).


« J'ai reçu le principe de la mesure et (le ministère) envisage le processus de mise en œuvre », a-t-il déclaré. « Nous avons déjà des personnes qui y travaillent.


Le Premier ministre Srettha Thavisin avait auparavant insisté pour que la perception de la taxe soit retardée afin qu'elle n'affecte pas la politique de promotion du tourisme du gouvernement.


Lorsque la taxe a été proposée fin 2022, le ministre du tourisme de l'époque, Phipat Ratchakitprakarn, a déclaré que l'argent gagné serait utilisé pour acheter une assurance pour les étrangers et que le reste serait ajouté au fonds de développement du tourisme. Ce fonds soutiendra la construction d'entrées pour les personnes handicapées et de toilettes dans les attractions touristiques.


Sermsak, ancien ministre de la culture, a échangé son poste avec celui de Sudawan Wangsuphakijkosol, ancien ministre du tourisme et des sports, lors du remaniement ministériel d'avril.


https://www.nationthailand.com/news/policy/40038449