Menu
Expat.com

Fiche de traçabilité numérique pour Europe

Nouvelle discussion

Pilouthai
Je suis sur le chemin de retour pour la France et on m'a demandé de présenter une fiche de traçabilité numérique à l'enregistrement... Je ne savais pas que cette formalité était obligatoire ! 🥴
Pilouthai
Plus d'info là :
Pilouthai
Heureusement, on peut la faire en ligne quand on a un smartphone avec data...et que le site ne merdouille pas !!!!!

cash 56
Bonjour

j'avais oublie d'en parle .Lors de mon depart le 18 avril  effectivement au depart de Bangkok a l'enregistrement la personne m'a dit qu'il fallait le faire
N'ayant JAMAIS entendu parle de cela j'ai ete tres surpris . N'ayant PAS confiance et cela ne figurant pas sur le site de l'embassade de France ( que j'ai de suite ete consulte pour un retour au bled ) je me suis dit apres avoir ete sur leur site NADA
Attendant mon vol, et ayant entendu 3 jeunes qui parlaient French ai ete les voir
Ils venaient d'Australie et on leur avait dit de telecharger ce doc. Bon j'ai demande a la plus jeune des trois de m'aider et ai rempli le doc
Par contre CELA NE SERS A RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas de controle a l'arrivee et aucuns messages au cours de mon voyage sur mes infos french ( telph et mail
Donc je dirais A NE PAS FAIRE!!!!!!!!!!
Apres CHACUN vois

1f601.svg
Pilouthai
Oui sauf que c'est l'aéroport de départ qui peut l'exiger ! De ce fait, en direct ce soir, si je ne l'ai pas pour ce vol, je n'ai pas ma carte d'embarquement !

Donc plutôt que de conseiller de ne pas le faire, je dirais plutôt faites-le même si cela risque de ne pas être utile !!! 😎
Pilouthai
Depuis le 9 décembre 2021, la France a été raccordée au système digital européen de traçabilité dématérialisée pour les passagers aériens (Passenger Locator Form, PLF), déjà utilisé par l’Italie, Malte et la Slovénie.

Toutes les personnes désirant se rendre dans l’espace de l’Union Européenne devront avoir renseigné, avant leur départ, le formulaire de traçabilité disponible sur la plateforme européenne d’enregistrement dédiée à cet effet : https://www.euplf.eu

Le système cohabitera avec les formulaires papier actuellement récupérés par ADP qui ne seront plus autorisés qu’à titre dérogatoire, en cas de crise sanitaire.
Réf : Décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire (Article 12)
« L’entreprise de transport aérien assure la distribution et le recueil des fiches de traçabilité mentionnées à l’article R. 3115-67 du code de la santé publique et vérifie qu’elles sont remplies par l’ensemble de ses passagers avant le débarquement dans les conditions prévues au II et III de ce même article ».

Dernière modification : 30/04/2022
krisscemoi
Plus le temps passe et plus je me dis que je ne vais plus voyager........c. est peut être d'ailleurs le but recherché.........emm... le monde........
Pilouthai
En fait les voyages forment la jeunesse, non ? 😁
Et c'est en ne supportant plus ces petites tracasseries qu'on se dit qu'on vieillit 😅
christophe bob

@Pilouthai

fifoute
@Pilouthai

bonjour,

moi aussi je n'était pas au courant qu'il fallait remplir ce formulaire  lors de mon retour en france avec emirates.

par contre,la compagnie m'a quand meme donné mes billets d'embarquement et ensuite la personne au comptoir d'enregistrement a pris mon téléphone portable pour me connecter sur ce fameux site et ensuite m'a dit de remplir les informations1f603.svg
fifoute
Bonjour,

Est ce que ma femme thaïlandaise doit remplir la fameuse fiche tracabilite europeenne pour venir en France?
Ou est ce que c est juste pour les citoyens européens ?car lorsque je fais une petite simulation sur le site internet au niveau des pays de  départs seuls figure la liste des pays européens.

À moins  qu"il existe un autre site d"enregistrement pour les pays hors Europe?
Pilouthai
A priori tout le monde doit remplir cette fiche...
NAVIGATEUR30
Effectivement, je confirme qu’il faut la remplir et présenter la capture d’écran à l’hôtesse qui délivre les billets….sinon pas de départ ….
Pilouthai
Visiblement cela ne sert pas à grand chose mais il faut le faire... 🥴
fifoute
Ok merci bien pour vos réponses

Je vais devoir créer un nouveau compte avec un nouvel email je pense  car celui que j'avais créer il y a 3 mois pour mon retour en France dois toujours être valide  et de plus celui ci sera pour ma femme.

J"ai envoyé depuis 2 semaines des tonnes d'email aux ambassades et à finnair et l'aberration c'est que finnair me dit de contacter l'ambassade et l'ambassade de contacter la compagnie aérienne.

Il en est de même pour les test à faire avant son départ de bangkok (ma femme a 2 doses de sinovac et 1 pfizer )et personne ne peux me donner de réponse précise à part des liens internets que j'ai déjà lu.

Enfin bref on est vraiment plus aidé en France!!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande