Habiter en Croatie

Bonjour,

je désirerais m'installer en Croatie pour une durée d'un an, pour commencer, et plus si le pays me convient.

Je désirerais faire cela assez rapidement.

Je vis seul, j'ai 3 chiens (propres, gentils et ne démolissant rien).

Je peux subvenir à mes besoins et je désire profiter de cette expatriation pour lancer des formations en ligne.

Pourriez vous me suggérer des endroits de référence en terme de logement, et par quoi commencer pour aller habiter là bas, svp ?

Je n'ai pas besoin d'une grande surface.

Du moment que j'ai de l'eau, de l'électricité, une connexion internet et que je peux sortir mes chiens (donc pas de centre ville), c'est ok pour moi.

D'avance, merci de votre réponse.

Meilleures salutations

DanKB

@DanKB


Bonjour et bienvenue !


En attendant les retours des membres, je vous conseille de lire les articles du Guide de l'expatrié en Croatie, vous aurez toutes les premières infos essentielles.


Bonne continuation

Bhavna

@DanKB

Bonjour,

s'installer en Croatie n'est pas chose compliquée.

La première chose à faire est d'obtenir un numéro OIB, sans lui vous ne pourrez rien faire ou presque.

Ce numéro s'obtient dans n'importe quelle maison communale .

Il vous faut trouver une location, comme vous ne voulez résider qu'une seule année, un contrat locatif sera nécessaire sinon vous allez vous retrouvez à payer les prix des touristes saisonniers.

Trouver un meublé à louer ne sera pas trop difficile, ce qui sera un inconvénient, ce seront les chiens, je ne connais pas beaucoup de propriétaires enclins à louer à une personne avec des animaux.

Je ne vais pas vous conseiller un patelin plus qu'un autre, chacun à son style de vie et une région n'est pas l'autre. C'est à vous de vous décider.

Si vous aimez les randonnées, le nord de la Dalmatie est très propice à ce mode de vie.

Chez une location via Njuskalo     https://www.njuskalo.hr/iznajmljivanje-kuca (location de maison)

https://www.njuskalo.hr/iznajmljivanje-stanova  (location appartement)

Profitez en pour apprendre les rudiments de la langue sinon vous allez être fortement handicapé dans la vie quotidienne hors saison touristique.

Bonjour,

merci pour ces informations et d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai conscience que mes chiens puissent être un handicap (même si ils sont propres et ne démolissent rien).

Il me paraissait logique d'essayer d'apprendre les rudiments de la langue...même si je pense que cela ne se fera pas en un jour.

Meilleures salutations

Dan

@Bhavna


Ok. Merci à vous.

Salutations

Dan

@DanKB, la langue n'est pas du tout un problème si vous ne vous bloquez pas avec la grammaire, ça vient tout seul en réalité si vous êtes attentif auditivement parlant.

Commencez par les chiffres et nombres ainsi que les bonjours,  au revoir et merci, le reste viendra naturellement, le mieux est de s'inscrire dans une école de conversation et d'y aller au moins deux fois par semaine, je n'en ai pas eu besoin, j'ai été jeté dans le bain directement , mais rares sont les personnes qui ont ma chance.