Vivre en croatie, besoin de conseils

Bonjour a tous,

Je m'appelle helene, j'ai 24 ans et je vis à Shanghai depuis 2 ans. je travaille dans le business development et je donne des cours de français également. (je parle français, anglais, chinois et espagnol)

J'aimerais dans quelques mois partir vivre dans un nouveau pays et la croatie pourrait m'interesser.
j'aimerais savoir selon vous, dans quelle ville il est le plus facile de commencer son expatriation ? zagreb, split ...?
est-il facile de trouver un travail meme si l'on ne parle pas croate ? (en tout cas au début)
sinon pouvez-vous me donner votre ressenti sur ce pays, les avantages/inconvénients etc

merci beaucoup d'avance :)

Bonjour, nous avons vecu sur Split, et apres avoir visité le nord de la Croatie par la suite, nous nous sommes rendu compte que le Nord c'est mieux et plus ouvert.
Split c'est mort l'hiver, les gens sont bizarre, les filles se prennent pour des princesses. Ok c'est beau mais ca s'arrete la, il n'y a pas de bon restaurant, c'est bien pour les vacances. Nous on tenaient un magasin sur  Split et les francais qu'on a rencontré venues pour des vacances sont la plupart deçu car il n'y a pas de plages, la mer est plutot sale.
Les croates venant du Nord que nous avons pu rencontré sont nettement different, plus ouvert. Et souvent on nous posait la question:"pourquoi Split? C'est un choix bizarre..."
Puis si ils peuvent t'escroquer ils vont pas se gener, tu es francais tu viens avec tes euros donc tu as de l'argent...
Les taxis abusent aussi et font les prix a la tete.
Quand nous sommes alle a Zagreb nous avons vraiment apprecier et il y a un vrai centre ville, c'est moins touristique.
Apres nous sommes alle a Ljubjlana en Slovenie et alors la c'est le pied! A choisir je choisirai la Slovenie.
Niveau travail a Zagreb je sais pas, mais a Split c'est mission impossible si tu n'est pas Croate. Et le salaire est tres bas.
Voila j'espere t'avoir aider ;-)

Avec les langues que tu parles serais ideale ouvrir une agence de guide touristique sur Plitvice.