Menu
Expat.com

Preparation valise.

Dernière activité 20 Novembre 2011 par Tat66

Nouvelle discussion

armelio

oups désolé c'était bien sur toute la cote ouest! Oui Sandchris on s'y fait vite!

Janette85

Dis moi Armelio toi qui est parti maintenant : Qu'as tu oublié dans ta valise car début de préparation valise de mon côté ....

En general on oublie tous les meme choses dc avec un peu de chances ca m'aidera !!! lol

sandchris

Prend bien tes papiers et surtout oubli pas les billets lol !!

Moi j'ai oubliée ma biafine et sur la table de chez mon pere en plus pff avec le stress !!

Apres prend des produits tout ce qui est cosmetique si tu te maquille bien sur , gel douce , shampoing

Mais demande pas a Armélio il a fait sa valise a l'envers a l'aeroport dans son sac cabine il avait mit ces prosuits de beauté et comme sa faisait plus de 100 ML il a du tout déposé !! mdr

Bisous a tous !!

Janette85

Oui tout ca c'est a peu pres ce que j'avais posé et coté cabine j'avais bien noté aussi .... c'est bien de partir apres les autres !!!! Pauvre Armelio quand meme devait juste etre trop deg de deposer tt ca !!!!

C'est quand meme poussé quand on pense que l'on ne peut meme pas monter une bouteille d'eau !!!

Biafine par contre je n'y avais pas pensé !! bonne idee !!

armelio

Comme dit Sandchris surtout tous tes papiers, derniers relevés de compte, avis d'imposition, derniers bulletins de salaires et la biafine oui important! des trucs oubliés qui me manquent vraiment non rien de primordial que l'on ne trouve pas ici peut être un ou deux vêtements plus chauds pour le soir car il fait frais encore. Moi qui aime les jeans il y a plein de boutiques avec des fringues sympas et de bonnes coupes au même prix que ce que je trouvais sur le marché chez moi dans les 30€, j'ai même vu 14€ pour ceux des femmes. Chaussures idem dans les 20€ premier prix. Ce qui me manque c'est une bonne anisette, il y en a mais c'est de la liqueur. Par contre pour les fumeurs comme moi va falloir arrêter, les cigarettes sont hors de prix alors prenez en au tutyfree. Les mêmes gel pour cheveux que j'ai balancé dans la poubelle de l'aéroport le double ici!!! :(:( bon je n'ai plus trop de cheveux mais quand même !

Janette85

ok merci beaucoup J'avais pas pensé a ses papiers la en effet c'est pas idiot !!!lol

armelio

ça paraît logique mais dans le stress du départ il suffit qu'il en manque un et patatra la galère! Des trucs me reviennent maintenant que la nuit tombe, si tu arrives un dimanche ou que tu n'a pas le temps d'en acheter mets toi des antimoustiques dans ta valise, spirales pour l'extérieur, lotion pour le corps, enfin tout l'attirail! Je n'en ai pas trop ici en bas mais il y en a dans les hauteurs et dans le Sud je me suis fait bouffé enfin un peu piqué!

armelio

j'ai d'ailleurs du mal à m'y faire à cette nuit qui tombe aussi tôt...:(

familizen

coucou oui sa doit faire drole la nuit qui tombe si tot...pour les moustiques j'y avais penser a faire le pleins dans les valises;);)armelio si tu te ballade vers trois bassin tu me dira ce que tu en pense ....par contre tu dis qu'il fait frais,es tu est en bas,sa fait peur car si tu te retrouve a 500m d'altitide meme dans l'ouest il doit cailler non?
bisou a tous!!!

armelio

Trois bassins ok j'aurais surement l'occasion d'aller y faire un tour maintenant que je suis motorisé et j'ai encore une semaine avant d'attaquer le travail, je te ferais passer des photos si tu veux. Oui le matin on supporte une manche longue mais ça c'est à 6h environ et  dés que le soleil sort les températures augmentent très vite  mais l'été arrive je ne sais pas quand exactement.
Bon j'avais lu je ne sais où peut être sur Wikipédia qu'il ne pleuvait que 40 jours par an sur ST Paul, donc il ne reste que 38 jours de pluie puisqu'il pleut tous les soirs depuis deux jours...:lol:

familizen

super oui merci armelio ;);)pour les photos
en effet il parait que dans l'ouest il pleut jamais trop coollllll
parce que en normandie ben c'est pas ce qui manque la pluie:lol::lol:
bisou a tous

cayoum

Dison qu'en france il pleut partout un petit peux mais en normandie   un petit peux partout :D:dumbom::lol:

familizen

yes cayoum:dumbom::dumbom:

armelio

donc dans la valise ne pas oublier le parapluie :lol::lol::lol:

Janette85

Heu ca j'avais pas franchement prévu !!!!!

JEANBRUNO

bonsoir a tous,
alors moi j ai mis dans mes malles:produits moustique,bougie citronnelle,shampooing,café nespresso,deo,dentifrice,du bon vin..pour bien finir l'année,un parapluie,foie gras pour fin année,je vais essayer de mettre du saucisson sous vide!on verra bien,de tout facon comme on doit faire des aller retour environ tout les 3 mois,je partirai a vide et ramenerai des choses que l'on trouve en metro moins chere,de toute facon les malles partent courant octobre donc j'ai encore la posibilité de rajouter....
alexandra

armelio

Je n'ai rien envoyé d'alimentaire dans mes affaires qui devraient arriver logiquement le 15 octobre. mais c'est vrai qu'un bon vin est cher ici, ou alors faire les promotions et en acheter plusieurs d'un coup tout comme en métropole. Je me suis fait avoir avec un rosé de table 1er prix imbuvable alors je préfère maintenant rajouter un peu pour du meilleur. Oui le parapluie je l'ai pas envoyé, je vais aller en acheter un car il pleut tous les soirs depuis 3 jours et ils annoncent la pluie aussi dans la journée et pur quelques jours ici sur ST PAUL. Vous aller faire des aller retours tous les 3 mois Jeanbruno? vous partirez de quel aéroport en métropole?

JEANBRUNO

On partira de Roissy

armelio

ah ok je risque de revenir en métropole fin mars pour comme vous un aller retour mais moi ce sera Toulouse.

sandchris

Toulouse Armelio tu m'enmene c'est chez moi lol !!!

Cigarette oui un euro et quelques de plus par parquet quand meme dur dur pour deux fumeurs !!

Pour les anti moustiques c'est clair car c'est l'horreur !!

Bien faire plusieur magasin pour comparer les prix !!

Et on trouve du Marie Brizard Armelio ;)

familizen

purée bonjour le budjet jean bruno avec des allers retour!! nous ben quand on y sera ,ben on pourra plus repartir:lol::lol:plus de sous!!!

JEANBRUNO

Oui mais c est pour le business et on a pas le choix vue que notre associer qui reste en métro est très malade:(

sandchris

pareil pas prete de revoir le sud ouest !! C'est pour sa Armélio embrasse toulouse pour moio oki !!!

nanaj

Salut vous tous!Nous pareil...budget pour s'installer mais pas question de retourner en métro, pas les moyens, c'est 1 choix mais on ne s'en plaint pas, c'est ce qu'on voulait, bisous!Je vois qu'on n'est pas les seuls, hein Familizen?

JEANBRUNO

Oui une fois la situation rétabli on compte pas retourner en métro sauf cas extreme

sandchris

Oui c'est que le billet n'est pas donner dés qu'on coence a etre nombreux !!

familizen

ben oui c'est clair a 5 aller retour pffff....comme nanaj c'est un choix,on le vit bien:D:D
sacré budjet,rien que le billet aller 2600 a 5!!
ahhhh vivement

JEANBRUNO

Oui mais les aller/retour seront que pour une personne, une fois moi une fois mon mari
Et puis on partira les valises vide pour les ramener pleins de bonne chose qui son trop chere a la run

nanaj

Je viens de t'envoyer 1 ptit mot sur Facebook "Jean-Bruno", à tout de suite, bisou

armelio

oh c'est loin mars sandchris et d'ici la mon projet c'est pas encore sur! et tout comme vous je n'ai pas les moyen même seul de me payer l'aller retour, trop de dépenses ici pour l'installation...j'ai pas bien regardé alors pour l'anisette.

sandchris

Oui c'est clair le prix aller / retour pour nous qui sommes six euhhh impossible c'est clair surtout qu'il faut tout doucement s'équiper ici !!!

Oui Armélio comme je t'es dit y'a Marie Brizard encore vue aujourd'hui !!

armelio

bon demain je regarde ça de prés pour l'anisette! :) même si il faut vivre "péi" c'est toute mon enfance...

DAR ACHORAFA

pulls pour le soir, tenues légères pour la journée,

bienvenus au Maroc

laurence
www.achorafa.comwww.tripadvisor.fr

sandchris

Je comprend Armélio on a tous un truc ;)

armelio

yes!!!

armelio

ah le Maroc...

Janette85

armelio a écrit:

bon demain je regarde ça de prés pour l'anisette! :) même si il faut vivre "péi" c'est toute mon enfance...

Si j'ai de la place dans ma valise, je t'en ramene si tu veux !? mais ce n'est pas une certitude, car pas dit que j'ai de la place !!!

On a le droit de passer ca en soute ??

JEANBRUNO

oui on peut mettre en soute ,chez air france s'est 2 litres/pers

sandchris

Ah top alors !! c'est vraie qu'il y'a deux trois trucs qui me manquent quand meme !! mais on s'y fait !! snif

armelio

cool Janette mais tu aura besoin de toute la place pour tes affaires!!! et puis ça pèse 1l d'anisette!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion