Menu
Expat.com

Conteneur: Avis société IFTL

Nouvelle discussion

Agnès 68
Bonjour,
J'organise le déménagement de ma famille à la Réunion. J'envisage d'envoyer notre voiture chargée en conteneur groupé par IFTL. Connaissez-vous cette société? des avis? des conseils?
Voyez-vous des objets qui sont difficiles à trouver à la Réunion et que nous ferions mieux d'emmener (pour une famille avec 2 enfants et 1 bébé)?
On arrivera au Tampon le 17 juillet :-)
Merci beaucoup de vos conseils
Agnès

Voir aussi

Déménager à La RéunionVoyager avec un animal de compagnie à La RéunionDéménager à La Réunion comment bien se préparer ?Déménagement dans le quartier la Bretagne Saint-Denis 974container partagé
Claudine Pied
bonjour Tout ce qui est de première nécessité se trouve ici. il y a des grandes enseignes comme en métropole.bonne journée
jacinthedelors

Bonjour Agnès,
Je ne connais pas cette société, j'étais de mon côté passé par outremer transit, très satisfaite.
N'hésitez pas à rejoindre des groupes Facebook où vous pourrez trouver d'auttes avis.
Concernant les affaires: vous trouverez tout ici...mais si vous avez un conteneur complet, chargez le au maximum...car tout est plus cher! Et ne lâchez pas vos affaires d'hiver! Il fait froid au tampon en hiver, couette et pyjama chaud sont les bienvenus...et même le bonnet pour les rando hivernales dans les hauts! Vous serez même heureuse de faire une petite raclette en hiver!😁😉
En cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter via mon site internet [ lien modéré ], j'accompagne, entre autres activités, des métropolitains souhaitant s'installer à la reunion!
Très belle journée à vous, et bonne installation!
Jacinthe 

chirremelanie
Bonjour ,
Nous sommes arrivées y a quelques semaines et nous avons pris cette société de transport ! Franchement nickel ! Très bon contact du début à la fin !
Nous avons pris un conteneur 40P avec notre voiture et nos affaires! A l arrivée tout était parfait!
Nous avons bien sanglés nos affaires ainsi que voiture ( supports en bois fixes au conteneur ) . Je recommande vraiment🙂! Pour ce qu il y a ramener : nous nous sommes rendus compte que nous avions beaucoup trop trop pris !! Il y a ce qu il faut sur place sauf de l huile en ce moment 😕!
Un bon barbecue si vous préférez le gaz pour en trouver ici c est un peu compliqué!🙃et surtout plus excessif…..
voilà si plus de renseignements sur la société pas de problème! Notre contact était Fouad! Super pro!
À bientôt !
Melanie
Agnès 68
Merci beaucoup pour vos réponses! Tout cela est très encourageant!! Je vais penser aux bonnets ;-)
Je me ferai un plaisir de vous contacter une fois arrivée!
Bon weekend à vous tous/toutes
Agnès
Jeremarie
@Agnès 68 Bonjour,

Je suis passé par IFTL il y a tout juste 1 an pour aller m'installer avec ma femme et ma fille ( 1 an) à la réunion.

Vous pouvez prendre Iftl les yeux fermés.

C'est les moins chère, le suivis est top, il sont toujours disponible ( téléphone ou même WhatsApp, pour ma part) , ils sont pas pénible sur le paiement

Bien à vous
Gary974

Bonjour,

Nous sommes actuellement en contact avec IFTL pour un container de 20". Nous on prends l'avion le 06 août donc le container sera envoyé courant juillet. Si vous voulez des infos n'hésitez pas... Pour l'instant tout se passe bien.

clairz974

@Gary974 bonjour, j'ai tellement d'appréhension que je n'ose pas sauter le as, mais il va falloir que je me remue. Pas de difficultés pour vous, tout se passe toujours bien ?

pierrecap

@Jeremarie Pas les moins chers non, je peux le confirmer, les moins chers de manière globale tous frais inclus c'est Expedom  ;-)

Gary974

Bonjour a tous ! Moi aussi j'ai fais plusieurs devis pierrecap dont expedom et au début j'avais choisi expedom mais lorsque j'ai fais le devis chez iftl il y avait pas photo. Mon conteneur est parti hier clairz974 et comme le dit jeremarie , tout c'est bien passé mise à part un petit kouak mais rien de grave. Si tu vous voulez des infos n'hésitez pas e m'envoyer un message !

gaellebeguegb

@Gary974 bonjour,

alors votre expérience avec IFTL c’est bien passer?

je déménage vers l’ile de la Reunion, et après de longue hésitation ue pense passer par IFTL pour l’nvoue de mon vehicule et effet personnel dans un conteneur de 20 pied.

Gary974

@gaellebeguegb salut et bien exactement comme nous on a pris un container 20" avec voiture et effet personnel tout s'est très bien passé aucun souci très bon suivi arrivé en temps et en heure. Très bon contact aussi avec la dame qui gérait notre dossier elle répondait à toutes mes questions généralement dans la journée. Je vous laisse mon insta on a fait un " blog " avec plusieurs photos dont le déménagement sa peut peut être vous aider.

pierrecap

@Gary974 J'en suis très étonné; faites bien une comparaison TOUS frais inclus, du départ à l'arrivée ;-)

Constance Delattre

Bonjour à tous,

Je vais aussi me lancer dans cette belle aventure et partir vivre à la Réunion. On envisage un depart fin juin. Sans emploi, avec 2 enfants, ca risque d'être epique mais ca nous tient à coeur depuis tant d'années, on va tenter notre chance!

Je vais me lancer dans les devis d'expé, meuble+electromenager+voiture. Déjà est-ce que ca vaut le coup d'emmener des meubles ou bien ca se trouve facilement sur place ?

Pourriez-vous aussi m'aiguiller sur les tarifs que vous avez eu pour des conteneurs 20' avec voiture ? Histoire d'avoir une idée de cette partie du budget?

Merci à tous!

Constance

Gary974

Salut, j'ai peut être des réponses à certaines de vos questions.

Gary974

@pierrecap bonjour oui nous avons préparé notre départ au moins 5 ans a l'avance donc pas sur un coup de tête, j'ai bien pris le temps de comparer et de faire des devis et en conclusion IFTL avait le meilleur tarif et de loin pour les critères que l'on avait.

Alex Jacques55

Bonjour

Deux voitures dans un conteneur c est possible?

Gary974

@Alex Jacques55 dans un container 40" oui

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion