Faire son internat de spécialité en suisse

Bonjour,

Je viens d'achever ma sixième annèe de médecine en France et je suis titulaire d'un diplôme de fin de deuxième cycle soit de médecin. J'ai effectué successivement un premier cycle (les bases médicales) et un deuxième cycle (approfondissement et pratique clinique).

Je souhaiterai connaitre les formalités pour être médecin assistant de spécialité (interne en spécialité) en suisse et valider mon Doctorat.

Je ne souhaite pas forcément par la suite exercer la médecine en Suisse.

En tant que française je voudrait exercer en tant que médecin assistant dans les Cantons de Genève ou de Lausanne.

Pourriez-vous me dire si cela est possible? Si cela me permettra d'exercer ensuite cette spécialité en France?

Pourriez-vous m'aider et m'indiquer les formalités à effectuer pour avoir accès à ce cursus et pour obtenir le diplôme de Docteur en médecine dans la spécialité de mon choix.

Je vous remercie par avance de vos réponse.

Je souhaiterai connaitre les formalités pour être médecin assistant de spécialité (interne en spécialité) en suisse et valider mon Doctorat.
Je ne souhaite pas forcément par la suite exercer la médecine en Suisse.
En tant que française je voudrait exercer en tant que médecin assistant dans les Cantons de Genève ou de Lausanne.
Pourriez-vous me dire si cela est possible? Si cela me permettra d'exercer ensuite cette spécialité en France?
Pourriez-vous m'aider et m'indiquer les formalités à effectuer pour avoir accès à ce cursus et pour obtenir le diplôme de Docteur en médecine dans la spécialité de mon choix.
Je vous remercie par avance de vos réponse.  -@pascalebouniol


La réponse est oui.


Prenez connaissance EN ENTIER des fils de discussion suivants:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 04#5688930

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=837557    125 messages sur 4 pages internet !


A l'issue, vous comprendrez bien le contexte et les modalités des formations médicales en Suisse, et vous pourrez revenir vers nous avec vos questions plus spécifiques.