Sortie vehicule tunisie

Bonjour

Je dois sortir ma voiture de Tunisie au plus tard l 2 aout car cela fera un an et ma voiture a plus de 5 ans donc je n'ai pas d'autre solution

Je ne suis pas sur de pouvoir la sortir pour le 2 aout. Que va-t-il se passer lorsque je serais à la Goulette ? Une amende je pense mais connaissez vous le montant. Je précise que je suis en règle au niveau dyptique

Merci pour vos informations

Bonsoir,


Là c'est de la divination !

tenant compte du jour, de l'humeur et pourquoi pas l'age du capitaine ?


après la date max autorisée, en cas de contrôle, ça peut être "départ sous 48h"


soyez déjà à jour pour vous (personne) timbre résident ou semaines sup si en dépassement

et vous pouvez avoir une bonne surprise si la PAF ne remarque pas pour le véhicule


et attention, à la douane vous ne pouvez avoir de dinars pour sortir du  pays, donc pour l'amende (si ?) ça peut  être problèmatique

si amende (généralement au pif) attendez vous à tout et n'importe quoi, et il ne cèdera pas facilement quitte à vous faire rater l'embarquement

Bonjour.

J'ai été dans le même cas que vous.

Je devais être sorti le 9 juin et j'ai embarqué le 10. Effectivement selon sur qui vous tombez , ça passe ou ça casse.  Au début,  on m'a demandé 200 dt et finalement,  après avoir vu 3 bureaux différents,  ça m'a rien coûté. 

À savoir, il y a un distributeur CB dans le port. Ne pas oublier de payer le timbre de 60 dt.  Bon voyage.