Salaires aux Philippines

bonjour,

quel est un salaire normal aux Philippines ?

ex: secrétaire, vendeur , employee de maison.

Merci à vous


Pascal

Bonjour

Une amie, philippine, vendeuse, gagne autour de 14K Php brut par mois. Son conjoint gagne environ de 20K Php brut comme ouvrier portuaire.

Je ne sais pas si se sont des salaires normaux mais difficile de faire vivre une famille de 5 personnes

Déjà cela dépend légalement  du lieu de résidence les salaires seront plus élevés à Manila qu'en province.

Je sais que beaucoup de commerces où j'habite ne respecte pas le salaire minimum et payent 250 php jour

ouvriers du batiment en province 500 jour pour le chef  400 pour les helpers  et 2 snacks

merci pour votre réponse.


mon projet est d'acheter un condo sur Boracay (j'ai des contacts), mais un peu refroidi suite aux frais et travaux des syndics.


cdlt de haute Savoie


Pascal

@pva74

Quel est ton projet sur Boracay?

ma compagne habite Manille, mais son activité est mobile donc j'évite les grandes villes.

j'ai bien apprécié Boracay, transport, restaurants, propreté.

c'est plus sympa que palawan à mon avis.


je fuis le tourisme de masse, ayant grandi sur la côte d' Azur !!


je cherche condo 2 chambres, clean et safe, mais en maîtrisant les charges et autres travaux.


j'ai déjà vécu avec une Pinay à Stockholm, mais un peu trop €€.


après faut bien faire profiter les gens dans une mesure acceptable.


Merci et bon dimanche


ici 14° , pluie et journée d'élections 🤣

@pva74 fuir le tourisme de masse et s installer a boracay !! il y a tellement d endroits tres beaux et propre aussi ,,siquijor ,,,ile de batanyan  ,et tant d autres ....

@bronzer


oui et eviter les spots trop médiatisés, comme partout.


maintenant il faut vérifier aussi que votre compagne ne vous prenne pas pour un portefeuille sur pattes au service de la famille.


j'ai eu cela avec une Pinay de Stockholm qui

voulait un appartement à Manille alors que l'on vivait en haute Savoie !!!


Normal d'aider, mais pas être aveugle.


Merci pour votre conseils.


Pascal


    @pva74 fuir le tourisme de masse et s installer a boracay !! il y a tellement d endroits tres beaux et propre aussi ,,siquijor ,,,ile de batanyan  ,et tant d autres ....
   

    -@bronzer


oui, sans doute je dois explorer plus loin que le triptyque Cebu/Palawan/Boracay.


👍👍👍

regarder batanyan island  magnifique  et tres proche de cebu city 2 h30 de bus ou liaison aerienne bientot ..21 ans de mariage et plus de 12 installer ici  ,,je vous conseille aussi l ile de SIQUIJOR ,,reposante et on y trouve tout ce que l on peut avoir besoin   voila bonne recherche


    regarder batanyan island  magnifique  et tres proche de cebu city 2 h30 de bus ou liaison aerienne bientot ..21 ans de mariage et plus de 12 installer ici  ,,je vous conseille aussi l ile de SIQUIJOR ,,reposante et on y trouve tout ce que l on peut avoir besoin   voila bonne recherche
   

    -@bronzer


Voilà des conseils en Or, ce seront mes prochaines destinations.


Tout gosse on séchait l'école pour aller aux Ousins et Poulpes, mais il n'y a plus rien à Villefranche.


Un ami, Bastien, a fait le buzz avec ses vidéos.


https://www.youtube.com/watch?v=59YWB5EwOWE


Bonne soirée

bata  nyan = c'est un enfant


bantayan island= OK

a monsieur  rpva 74  prenez votre temps ,,venez et visiter      de toute facon vous ne pourrez etre proprietaire d du terrain ,,votre choix seradonc forcement unpeu dicter par votre compagne   ,,,,,regarder DUMAGUETE city sur negros ,,ce nest pas pour rien que cette ville est au top des expatriers ,,,,,


    a monsieur  rpva 74  prenez votre temps ,,venez et visiter      de toute facon vous ne pourrez etre proprietaire d du terrain ,,votre choix seradonc forcement unpeu dicter par votre compagne   ,,,,,regarder DUMAGUETE city sur negros ,,ce nest pas pour rien que cette ville est au top des expatriers ,,,,,
   

    -@bronzer


merci @bronzer.


Seule solution un condo?

Y-a-t-il des agents immobiliers fiables ?


ayant vécu aux Antilles je fuis les lieux touristiques et bruyants.


ok je continue mes voyages entre les îles


Merci

@pva74

Bonjour,


Je rejoins l'avis d'un grand nombre de personnes : Vouloir "fuir le tourisme de masse" et "s'installer à Boracay", me paraissent deux idées totalement antinomiques.


Dans les années 1980 c'était effectivement le cas,


Mais aujourd'hui... franchement....???


Je vous souhaite une fructueuse recherche d'installation et un excellent "voyage entre les îles".


ChB

Si tu veux un peu de tranquillité tu peux essayer Masbate ou bien même sur l'île de Luzon vers Daet

Gaby