Ouvrir une guest house

Bonjour !!

J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes ayant ouvert une guest house aux Philippines. On aimerait faire ça au nord de Palawan (car des Français ont une entreprise pour aider dans les démarches sur Palawan)
Savoir comment vous vous y êtes pris, avez vous acheté ou loué un terrain ? Quel a été votre budget terrain/construction pour me donner une idée ?
On pensait se construire une petite maison et faire un guest house composé de 5/6 kubo.
Est ce une bonne idée avez vous des conseils ?

Au plaisir d'échanger avec vous 🌼

Justine

avec le Covid  tout est suspendu ,,,pas de touristes ................

De nombreux français ont déjà concrétisé cette idée. Contactez Gery Dupas sur Facebook, je suis certain qu'il pourra vous donner de bonnes idées

Oui oui je sais bien mais justement j'en profite pour réfléchir à tout ça 😁

Super merci beaucoup je vais le faire !!

Vouloir le faire et pouvoir le faire sont 2 choses tres differentes....
surtout aux Phils.Toutefois,bon courage!

Oui du coup je voulais des retours ..
Qu'es ce qui pourrait faire que je ne pourrait pas le faire ?

68lemonk a écrit:

Vouloir le faire et pouvoir le faire sont 2 choses tres differentes....
surtout aux Phils.Toutefois,bon courage!


Oui du coup je voulais des retours ..
Qu'es ce qui pourrait faire que je ne pourrait pas le faire ?

Toutes ces questions ont ete evoquees sur ce site.Bonnes lecture.
Vous avez 15 pages de discussions,commencez par la 1....

68lemonk a écrit:

Toutes ces questions ont ete evoquees sur ce site.Bonnes lecture.
Vous avez 15 pages de discussions,commencez par la 1....


Ohh merci bien de votre gentillesse vraiment !
J'ai lu énormément de discutions avant de poster la mienne, j'aimerais échanger personnellement avec des personnes ayant réalisé cela.  😉😉

Vous savez sans doute que vous ne pourrez pas etre proprietaire des terrains, maisons, business. Il faudra trouver un partenaire philippin qui sera proprietaire a 60% meme si vous etes l'unique investissaeur. Bon courage !

geolefrench a écrit:

Vous savez sans doute que vous ne pourrez pas etre proprietaire des terrains, maisons, business. Il faudra trouver un partenaire philippin qui sera proprietaire a 60% meme si vous etes l'unique investissaeur. Bon courage !


Effectivement oui mais j'ai crue comprendre qu'avec un avocat tout était possible et que beaucoup sont totalement propriétaires de leur entreprise.

Dans ce cas vous entrez dans les magouilles et la ... au petit bonheur la chance ! Choisissez bien votre avocat ....

Le but n est pas de briser ton enthousiasme mais d inciter a la prudence et ce sont les meilleurs conseils
Il faut savoir par exemple qu en cas d escroquerie par un philippin - avocat ou non - ou par un expat véreux il n y aura aucun moyen de recours contre eux

Avec la crise du Cov19 il y a DÉJÀ des guests houses à vendre aux Philippines sur FB quand on voit les photos ça fend le cœur pour les propriétaires.Et je pense que ce n'est que le début si vous avez des capitaux les prix de vente vont gravement chutés.
Il faut après pouvoir attendre que le tourisme redémarre....

Après chaque crise ... Il y a des perdants et des gagnants ... Les requins ! Effondrement des prix de l'immo aux USA en 2008 .... Des agents immo français à Miami en ont bien profité !
Concernant le topic, vous faites peut-être allusion à la chaîne youtube palawanlive d'olive et 'tom' .... Je n'ai pas visionné les vidéos tutos 'immobilier etc ....' donc pas d'avis là-dessus ....
Peut-être des anciens ici pourront vous conseiller. Perso, lorsque je vivais aux Phils, je n'avais pas l'intention d'acheter une affaire ou de l'immo ....