Menu
Expat.com

Puis-je travailler dans un call centre?

Dernière activité 15 Janvier 2024 par balok

Nouvelle discussion

Lenaris

Langue française ecrit/parlé  bon

Anglais se débrouille

Tagalog moyen

Y a t-il une place pour moi dans un calm centre aux PHILIPPINES?

Bhavna

@Lenaris

Bonjour, et bienvenue !

Connaissez-vous des centres d'appels aux Philippines ?

Bien à vous

Bhavna

balok

En effet, il y a probablement une place dans un calm centre

linlin 53

@balok. C'est quoi Çaaa !!!! 1f923.svg1f923.svg1f923.svg  Centre de repos !!!

balok

Certainement genre une maison de repos thailandaise

Bhavna

Hello tout le monde,

En tout cas, @Lenaris, j'ai cherché un peu et la plupart des centres d'appels travaillent sur le marché anglophone. Allez sur youtube, cherchez "call centre Philippines". Si vous ne maîtrisez pas l'anglais, ça va être compliqué parce que les locaux employés dans ces centres d'appels ont un excellent accent (américain) + vocabulaire.

Bonne chance

Bhavna

balok

A part les pays occidentaux et anglo americains, les Philippines est le pays ou la langue anglaise est la plus maîtrisée dans le monde.

Lenaris

@Bhavna

Bonjour,

Merci d avoir répondu. Justement j ai cherché  hier sur internet  mais je n ai pas trouvé  de call centre qui recrute concernant ma recherche.

Bhavna

@Lenaris

Tentez le coup et envoyez quand même votre candidature : https://ph.indeed.com/q-french-call-cen … 3c44fbff40

Voyez également sur LinkedIn.

bronzer

donc il arrive avec un visa touriste ,,je suppose  et il veut travailler ?

Lenaris

Je m explique

Je suis née  aux Philippines mais j ai quitté  le pays lorsque j avais 10 ans. On peut dire que j ai grandit  en France. J'ai fait des études  en France d abord en lettres LCE/LEA puis j ai changé  d'orientation pour  devenir aide-soignante^^

Je le tagalog d'où  cette question

"Puis-je travailler dans un call centre?"

bronzer

si comme mon fils tu es philippin et aussi francais ,,,aucun problemes pour travailler ,,t installer

call center c est horaires decales ,,de nuit souvent  et salaire pas toujours tres top  surtout pour personne arrivant d europe ,,,bon courage

balok

Lenaris, je ne sais pas si aide soignante ne serait pas plus intéressant, voire serveuse dans un restau francais...

dekodek

@bronzer salut , ça peut étre jusqu'a combien le salaire?

bronzer

@dekodek  15000 environ

jovsjerome

Bonjour

La seule solution pour toi, c'est de te faire recruter pour un poste en tant que francophone de bon niveau. Il y a très peu de recrutement mais il y en a, et ça paye 4 à 5 fois plus que pour un locuteur anglophone, qui, lui, rame entre PHP 17 et 25 K par mois, pour faire le même travail qu'un américain aux USA qui lui ramasse en moyenne $ 4 K par mois.

Les boîtes qui recrutent un peu de Français : Accenture, Majorel, Shell. Je connais quelqu'un qui bosse chez Accenture dans le grand Manille mais habite à 120 kms de là, pour PHP 85K par mois.

Faut savoir qu'avec PHP 85K par mois, tu ne fais pas vivre une femme et des enfants dans le grand Manille, et que la vie est juste épouvantable. D'autant qu'à ces 85K, tu dois retrancher environ 20% d'impôt direct et de cotisations à la SSS.

Sinon, jai refusé un poste à l'ambassade de France, car ces "?&€@#" payent encore moins que ça alors que le poste était intéressant et demandait des compétences. Ceci dit, ils recrutent 2 ou 3 fois par an, et apprécieraient d'avoir un trilingue parmi eux.

Elmo1501

J'ai rencontré un Français qui bossait pour Tellus si je me souviens bien. Il touchait (de mémoire) 70k/mois. C'est chaud pour vivre sur manille. Perso j'étais à 120kmois avec ma boite et c'était déjà chaud il y a quelques années... Enfin, tu ne fais pas grand-chose. 'arrondissait un peu avec un poste de prof dans une université... Mais en vrai ce n'était pas ouf. Tu vie beaucoup  mieux en Thaïlande avec 120K pesos

espoirndingoue

Bonjour,

Je travaille déjà à Majorel Dakar et je souhaite venir en Philippines. Est-ce que ça me serait facile de trouver l'emploi sans maîtrise de la langue anglaise ?

NB: Le français, c'est ma langue maternelle.

Merci

balok

Bienvenue et bonne réussite !

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines