Jeune fille Philippine au pair

Bonjour à tous.

Un couple d'amis de France me demande de leur trouver une jeune fille Filipina au pair pour une durée de un an.
Comme j'ignore tout de la manip, à la fois sur le plan local aux Philippines (où et comment trouver une candidate sérieuse) et sur le plan administratif Français (quelles montagnes de paperasses faut il fournir pour le visa, permis de travail etc...), je m'adresse à vous, au cas où vous pourriez m'éclairer...

Les conditions seraient les suivantes: logement (une chambre privée) et nourriture assurés dans une villa avec piscine située sur la côte d'Azur. Contrat d'un an. Le travail, quelques heures par semaine, consistera à accompagner les enfants (fille 10 ans et garçon 6 ans) à l'école, à les surveiller quand les parents travaillent et à les initier à l'Anglais.
Le salaire proposé est de 250 euros par mois + déclaration sécurité sociale etc...

Si vous avez quelques lumières sur le sujet, merci de m'en faire part...

Bonjour

Il faut vous trouver une dame prête à venir vivre en France pour un an?? c'est bien cela?

Une infime chance d'avoir un visa au pair pour une Philippines. La petite fenetre est que cette jeune fille etudie le francais a l'Alliance Francaise ou a l'universite depuis un certain temps avant de partir en France. Par ailleurs, il faut que ses parents puissant financer le voyage et subvenir aux besoins de leur fille pour 6 mois (c'est encore plus complique pour 1 an). Les infos que l'on m'avait donne au consulat il y a quelques annees etaient que de nos jours seules les jeunes filles d'Europe, Amerique du Nord, Japon, Coree du Sud, Australie et Nouvelle Zelande pouvaient avoir un visa jeune fille au pair. Pour le reste du monde, dont les Philippines, il etait quasiment impossible d'avoir un visa au pair sauf si la jeune fille etait d'une famille de la tres haute bourgeoisie.

C'est plus que 250 euros par mois. Il y a une fourchette entre 270 euros et 320 euros je crois (a verifier l'exacte montant ). Les jeunes filles au pair ont un minimum d'heures de francais a effectuer et doivent financer elles memes leurs etudes de francais.

Oublie l'ami c'est du no way ton truc. Pour que la France accepte l'embauche d'une femme de ménage étrangère il faut une raison valable. En deux mots il faut prouver que tu ne peux pas trouver les mêmes compétences sur le marché européen. Je t'entrouvre une toute petite porte : Tu as adopté un enfant pinoy qui ne parle ni français ni anglais donc tu recherche une nanny qui parle tagalog. Tu devras prouver que les recherches auprès de l'ambassade des philippines en France n'a rien donné. Et puis, tu dois appliquer le même niveau de salaire que pour un employé européen sans oublier d'y intégrer les charges.(smic ). La solution de l'étudiante au pair de Lerizalien peut fonctionner dans les clauses qu'il a évoqué. Il faudra donc qu'elle étudie quelque chose à Sofia Antipolis

Etre au pair ca n'est pas etre une femme de ménage etc. Une jeune fille au pair est une etudiante dans son pays qui veut apprendre le francais en France. Elle recoit de l'argent de poche (pas un salaire) et en echange elle fait quelques travaux menagers, garde d'enfants etc. Mais bien sur ce systeme a ete abuse et donc c'est devenu tres difficile d'obtenir un visa au pair lorsque l'on ne vient de pays industrialises.

Autant pour moi, je n'ai pas lu avec assez d'attention. Donc pas de salaire mais de l'argent de poche. Le tarif est de 90€ par semaine (petite expérience personnelle mais avec jeune fille espagnole pour mes petits enfants).

Bonjour,
Lerizalien et Didier t'ont parfaitement résumé la situation. Nous avons essayé nous même avec mon épouse pendant 2 ans de faire venir la fille d'une amie Philippina comme fille au pair. Nous garantissions le prix du voyage, l'apprentissage du Français, la déclaration des charges, la garantie de son retour au bout de 6 mois ( un an même pas la peine d'y penser) etc etc......Mais l'administration Française qui est quand même des plus facile  ;) inventait au fur et à mesure des "etc ". Il vaut mieux se diriger vers une jeune fille au pair d'un pays Européen ou d'Amérique du Nord, de toute façon les conditions restent les mêmes, argent de poche, déclaration , apprentissage du Français etc......
Cordialement

Merci pour vos réponses. Je vois qu'une fois de plus, quand on veut faire les choses légalement et "dans les clous",  c'est impossible...pas étonnant qu'il faille alors toujours finir dans le "black"et l'illégalité.