Menu
Expat.com

En quête d'une meilleure connaissance de la Côte d'Ivoire

Dernière activité 06 Août 2024 par severinlag3

Nouvelle discussion

pily07

@Julien

Bonjour, Salut à tous,

Pierrick :

Veuf, retraité, je n'ai qu'une envie c'est d'échapper à l'Europe... Beaucoup d'endroit dans le monde m'attire, ceux que je connais déjà un peu et des centaines d'autres... Curiosité, intérêt pour les peuples et soif inextinguibles de paysages et de de sensations de la nature... L'Afrique Francophone est fatalement un paysage à connaitre... 

Ainsi, je suis pour le moment en quête d'une meilleure connaissance de la Côte d'Ivoire...

Bhavna

@pily07

Bonjour Patrick,

Soyez le bienvenue !

J'espère que vous pourrez réunir toutes les informations nécessaire pour pourvoir mener à bien votre projet d'expatriation. Je vous recommande vivement la lecture du Guide de l'expatrié en Côte d'Ivoire et de vous rapprocher de l'Ambassade de la Côte d'Ivoire dans  votre pays.

Si vous avez des questions, ce serait mieux d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Côte d'Ivoire pour vous renseigner auprès des membres installées sur place.

Tous mes voeux de réussite

Bhavna

pily07

@Bhavna

Bonjour, Merci infiniment pour ce bel accueil et ces encouragements...  Je demande à être convaincu par la Côte d'Ivoire, mais les choix dans le monde sont tellement divers que cela va être une longue recherche... Mais commençons par les sensibilités...

sorgnardmicheline

@pily07 veuve moi aussi, j’ai déjà vécu en Côte d'Ivoire et je n’ai qu’un rêve, c'est d’y retourner. Comme vous l’Europe me déçoit et j’ai envie de retrouver ce merveilleux pays qu’est la côte d’ivoire, mais seule c’est un peu difficile d’y parvenir. Si vous avez envie d’en parler Contactez-moi

pily07

@sorgnardmicheline

Bonsoir Micheline,

Pour moi ce n'est qu'une des nombreuses options potentielles... Mais... Je ne demande qu'à être éclairé sur le sujet. Une personne récemment rencontré sur le Net m'encourage fortement à venir au moins une fois en touriste...

Mon dernier deal dans la vie pour ma dernière ligne droite, avant que cela ne ce torde méchamment, est de bouger en nomade et a un moment sans doute de trouver un havre définitif...

Je fuis l'UE après des années d'engagements, je pense que pour le moment, c'est trop mal barré pour avoir envie de continuer à se faire pillé ici...

Donc, oui, je serais ravi d'échanger avec vous !

Pierrick

Bhavna

@pily07

Bonjour,

N'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum Côte d'Ivoire (Nouvelle discussion en  haut), les membres installés sur place pourront ainsi vous renseigner.

Pensez également à consulter le Guide de l'expatrié en Côte d'Ivoire pour les premières informations essentielles.

Bien à vous

Bhavna

sorgnardmicheline

@p

ily07 bonjour, il est vrai que l’Europe devient difficile à vivre. Si vous aimez la chaleur, vous serez gâté en Côte d'Ivoire, mais n’oubliez pas la saison des pluies et son cortège d’inondations de mai à juillet. Cette année est particulièrement touchée, mais c'est aussi le cas en France. Abidjan est une très grande ville mais trop tumultueuse pour une personne qui souhaite trouver un havre de paix, vous y trouverez de très nombreuses enseignes françaises, mais j’ai préféré de loin, vivre à Dabou petite ville de 70000 habitants,  située à 46 kms d’Abidjan.  Moins de stress, des transports et taxi abordables et les loyers sont très abordables, personnellement je louais un appartement T3 avec 2 salles d’eau et 2 cours, cuisine et salon, carrelage en marbre, pour 150 euros par mois, à Abidjan c’est totalement impossible, les loyers sont beaucoup plus élevés. Bonnes recherches. Micheline

pily07

@sorgnardmicheline

Merci Micheline pour ces informations. Il est vrai que j'aurais les mêmes réflexes que vous. Étiez-vous proche de l'océan ? En zone plate ou dans un certain relief... Amoureux des côtes Méditerranéennes, je sais que cela n'auras rien à voir, Cependant, en y trouvant des ingrédients qui me sont chers l'indice de satisfaction peut très bien s'en trouvé élevé. Je ne vis pas dans les nostalgies. Et les plaisirs des paysages existent partout ou presque...

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Côte d'Ivoire à partir de vos posts.

Bonne continuation

Bhavna

Marcel Ange Brou

@pily07 salut

pily07

Bonsoir à Tous

La Côte d'Ivoire reste dans mes possibilités d'émigrations... je perçois déjà assez bien toutes les points qui me plaisent. Les personnes y sont pour beaucoup et une sensation de liberté de "loin de ce monde de malades ou de ce tumulte incertain" qui est sans doute pas complétement exact, mais qui redonne du sens à la vie, lorsque l'on est en train d'en perdre l'essence même, ici en Europe...

C'est pourquoi, il est bien entendu que je ne peux pas faire autrement que de venir sentir ce vent de différence.

Et nous verrons...

severinlag3

@pily07

bonjour. Je me nomme SÉVERIN DJEDJE , je suis ivoirien vivant à Abidjan. Je me propose à échanger avec vous en profondeur sur votre projet de connaître la Côte d'Ivoire en profondeur.

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire