Menu
Expat.com

ventes de terrain

Nouvelle discussion

Arletty ROSINEL

Bonjour,

Nous aimerions connaitre les prix de terrain pour construire une habitation au gabon.
pour l'instant mon mari et moi vivons en france avec nos enfants, nous pensons venir en vacance l"année prochaine au gabon.

Arletty

Voir aussi

Annonces immobilières au GabonSe loger au GabonSe loger à LibrevilleSe loger à Port-GentilImmobilier au gabon
Animasana

Bonjour,
Vous trouverez les renseignements que vous demandez dans la rubrique "immobilier" "vente" "terrain" de ce forum.
Animasana

Alain CAFIERI

Bonjour,

Il y a deux approches dans votre question, le financier et le juridique.
Le raisonnement sur le financier est identique à la France, à savoir que c'est l'emplacement géographique qui va déterminer la valeur du terrain. Vous pouvez donc avoir des terrains au prix du m² de la Creuse ou de la Côte d'Azur.
Les financement locaux sont très difficile à obtenir et peu intéressant et quant aux banques françaises, elles ne vous suivront pas; il reste donc l'achat en cash, sous respect de la réglementation des transferts de capitaux.
Concernant le juridique il est à prendre en considération, notamment si la valeur est élevée.
En effet, vous trouverez des terrains "avec papiers" ou sans papiers", d'où l'importance de vous rapprocher également d'un notaire qualifié pour authentifier votre acquisition.
Enfin l'approche émotionnelle à ne pas oublier, car le Gabon est un pays magnifique pour celles et ceux qui veulent y vivre dans le respect de chacun et là bien entendu, le prix du terrain sera en fonction de votre coup de cœur.

En espérant vous avoir éclairée sur votre projet.
Bien cordialement, Alain.

Arletty ROSINEL

Bonjour,

Vous m'avez bien éclairé, je vous en remercie.

Cordialement,
Arletty

michelange007

Bjr voilà la rubique appropriée
https://www.expat.com/fr/immobilier/afrique/gabon/
juste attirer votre attention, au Cameroun quand on veut acheter une parcelle de terre, il faut toujours aller au CADASTRE, pour se rassurer si celle-ci n'est pas un terrain litigieux. C'est ce service qui va vous dire si le titre foncier est identique, et pourra vous rassurer sur l’identité du propriétaire du terrain. Tel est le même cas pour le Gabon.
En Afrique Centrale, l'achat des parcelles de terre est très stratégiques. Il y a des personnes qui vendent un même terrain plusieurs fois. ALORS le Cadastre est là pour éclaircir ce genre d'escroquerie.
BONNE JOURNEE
MICHEL ANGE

Animasana

Bonjour,
J'ai même entendu parler (ma belle mère en a été victime) de personnes qui vendent plusieurs fois des terrains.....qui ne leurs appartiennent pas. Alors acheter un bien à quelqu'un qui n'a aucun titre de propriété OFFICIEL, c'est vraiment risqué et sans recours si c'est une escroquerie...extrêmement probable.
Animasana

heldy86

les agences immobilières sont bien placés pour ce genre de choses ,car elles sont en règles avec l’état.J'avais contacté une agence immobilière pour la location d'un appartement,j'ai eu l'appartement et ensuite j'ai connu des gros soucis dans l'appartement des gros manquements etc, j'ai fais recours à cette même agence qui a directement résolu ces problème j'ai changé d'appartement et l'agence a payé le déménagement de leur caisses.

linda gaelle

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez vous référer à la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
KadyAbessolo

Coucou.
Comme l’a dit l’internaute plus haut, vous pouvez vous rendre sur la rubrique Immobilier. Cela vous permettra d’avoir une idée de la somme que vous devrez débourser. Sinon, tout dépend de la grandeur du terrain et de la maison que vous souhaitez avoir. L’emplacement est également un facteur à prendre en considération.

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

Tous les articles du guide Gabon