Menu
Expat.com

Voyage en Espagne (carte orange)

Nouvelle discussion

Belfly

Hello à tous,

Je me permets de vous contacter car je me posais une petite question que peut-être certain d'entre vous avait déjà eu une expérience similaire.

Mon épouse est de nationalité Algérienne et moi Belge. Nous nous sommes marié début juin et avons fait la demande de regroupement familial directement à la commune. Tout est déjà en ordre pour son dossier et attendons la décision de l'office des étrangers vers la mi-décembre.

Nous souhaiterions faire un voyage en Espagne au mois de septembre, mais malheureusement son visa C expire la semaine prochaine.

Mon épouse à déjà la carte orange (attestation d'immatriculation), nous savons que ce document ne permet pas de voyager à l'intérieur de l'europe et permet seulement de pouvoir rester en Belgique le temps de la procédure.

Pensez-vous qu'il est possible de faire une demande de visa C au consulat d'espagne afin qu'elle puisse prendre l'avion avec moi quelques jours en septembre et de revenir avec le visa espagnol en Belgique tout en indiquant au consulat d'espagne qu'elle à le droit de rester en Belgique mais qu'elle n'a pas encore de titre de séjours officiel (nous n'aurions pas besoin de sinon)?

Ou bien il est vraiment impossible de sortir de la Belgique pendant sa demande de traitement à l'office des étrangers?

J'ai contacté l'office mais ils ne savent pas vraiment si c'est possible ou non.

D'avance, un tout grand merci pour votre aide et je vous souhaite une belle soirée :-)

Bien à vous

Belfly

Belfly

Hello,

Personne pour me renseigner?

Belle journée à tous

La rose des vents

-@Belfly

Bonjour...

Vous nous donnez deux fois la réponse à votre question dans votre énoncé... !?

• nous savons que ce document ne permet pas de voyager à l'intérieur de l'Europe et permet seulement de pouvoir rester en Belgique le temps de la procédure.
  • il est vraiment impossible de sortir de la Belgique pendant sa demande de traitement à l'office des étrangers

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique