Menu
Expat.com

Assurance maladie

Nouvelle discussion

alquillere

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une radiation automatique à l'assurance maladie française se fait dès lors que l'on travaille en Espagne et cotisons à l'assurance maladie espagnol.merci pour votre retour

Anne

capandalousie

Bonjour

Les droits à la sécu s'acquièrent grâce à vos cotisations de travail, donc si vous ne cotisez plus, vous n'aurez plus de droits en France.

Par contre, je vous conseille de conserver votre compte personnel Amélie actif...on ne sait jamais de quoi la vie est faite.

Cdt

alquillere

Bonjour,.merci

Je.viens tout juste d'arriver en Espagne je nai pas encore de travail. Je suis en disponibilité pour un an.

Serais je quand même radié ?

capandalousie

Bonjour,.merci
Je.viens tout juste d'arriver en Espagne je nai pas encore de travail. Je suis en disponibilité pour un an.
Serais je quand même radié ?

-@alquillere

Bonjour

De mémoire, vous devriez pouvoir consulter votre situation sur votre compte personnel Amélie.

Et si vous demandez le formulaire S1 nécessaire pour la demande du Certificado de la Unión Europea que vous devez demander au-delà d'un séjour de 3 mois en Espagne, alors vos droits seront inscrits sur ce formulaire S1.

Cdt

alquillere

Bonjour

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je suis près de gandia et recherche du travail. Si vous avez des suggestions. Merci

capandalousie

@alquillere

J'habite en Andalousie.

Mais vous pouvez éventuellement poser votre CV https://www.expat.com/fr/emploi/europe/espagne/

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne