Menu
Expat.com

Loc saison - des locataires qui ne veulent plus partir

Dernière activité 04 Juillet 2024 par Verflor

Nouvelle discussion

crm22

Bonjour,

Je loue un appartement dans l'Algarve à un couple avec enfant depuis novembre dernier. J'avais accepté de les loger jusqu'en juin.

Maintenant ils ne veulent plus partir et veulent m'obliger à signer un contrat de location d'un an à leur conditions.

Quels sont mes recours ?

Merci d'avance,

CM

JohnnyPT

Le problème est qu'il s'agit d'un accord verbal, sans contrat de location écrit, n'est-ce pas ? Vous devriez consulter un avocat pour savoir comment procéder. Je vous rappelle que les propriétaires qui louent un bien sans contrat se rendent coupables de fraude fiscale. Veillez donc à consulter un avocat, ici ce n'est pas le lieu pour donner des conseils juridiques...

https://www.flatio.pt/blog/nao-tenho-co … -que-fazer

jdmnabeiro

@crm22

Bonjour,  Il ne faut jamais louer sans bail, allez consulter les règles qui régissent le bail portugais, ensuite pour pourrez négociez !

Sinon un avocat !!!

jdmnabeiro

Il est très difficile de faire partir unlocataire....  de mauvaise foi sans bail !

Ulysse21

Quand est-il dans le cadre des locations saisonnières (courte durée/touristique)?

Contrat écrit ? Simple  document/contrat  ?

Document réservation Airbnb, Booking vaut-il contrat ?

Factures vertes/ reçus n'est-il pas suffisant ?

Votre avis, expérience.

Bonne journée,

Verflor

Bonjour,

Tout dépend si vous avez ou non signé et enregistré dans le Portal das Finanças un bail de location à durée détérminée de Novembre à Juin

Si oui, vous allez porter plainte à la GNR

Si non, ça va être la galère pour le sortir, sans un bon avocat vous les aurez pour longtemps et estimez-vous heureux s'ils vous payent le loyer, car sans contrat ils peuvent arrêter de payer voir se tourner contre vous.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve