Voyage en voiture vers Tarragone

Bonjour à tous,

Je suis belge et je voudrais faire la route de Waterloo vers Tarragone avec mes 2 chiens en voiture.

A mon avis, 2 étapes me seront indispensables. Où  m arrêter ?...

Où trouver des logements animaux inclus sur ma route?

Quel est le meilleur itinéraire ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Sobu

Pour les Toutous, déjà voir avec le véto, vaccins, passeport sanitaire .... .

Transport, modèle/race du/des toutous. De la voiture.

A partir de combien de Kms, considérez vous avoir une longue route/voyage?

Exemple: Bxl - Budapest, +/- 1400Kms, +/- 15.00 Hrs de route, voies rapides.

Considérez-vous ce déplacement comme très/trop important, ou faisable. (Notez que 15.00, si vous quittez Bxl à 06.00 à 18.00 vous êtes passée Vienne et  entrante en Hongrie, que vous êtes sur une grosse partie de votre déplacement en Allemagne, vitesse maximum conseillée 130.)

Avez-vous déjà effectué ce type de déplacement?     

Aurez-vous un Paps., avec permis, dans votre Veh., vos animaux sont-ils éduqués? ...... Voilà le terrain est déjà un peu débroussaillé ....

@sobu

Bonjour,

j'ai trouvé ceci pour mon futur déménagement vers l'Andalousie avec mes 3 chiens ☺️

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … 75&z=4


Concernant les chiens, vaccins en ordre dont la rage fait min 21 jours avant le départ. ils doivent être pucés et ne pas oublier leurs carnets.

Attention aux phlébotomes sur place qui peuvent transmettre la leishmaniose notamment!

Il faut leur mettre un collier Scalibor, cest le seul qui agit contre les phlébotomes.


Bon voyage avec vos loulous 😍

@Fabylouve

Merci bcp, vos conseils et adresses sont précieux !!

Sobu

J'ai reçu un MP me disant qu'il existe un vaccin contre la leishmaniose, ce que je ne savais pas.

Il se fait en 3 injections au départ et ensuite une injection annuelle comme les autres vaccins.

Mes chiens sont des Galgos espagnols revenus d'Espagne donc ils ne peuvent pas avoir le vaccin car une a la leishmaniose et les 2 autres doivent être négatifs pendant 7 ans(délai où la maladie peut toujours se déclarer), voilà pourquoi je n'étais pas au courant...

@Fabylouve

Merci bcp!

J ai fait tous les vaccins pour être sûre,

En effet, c est indispensable !

Vous êtes de quel côté ?...

Sobu

@sobu

Je suis encore en Belgique pour 2 ans, à Nalinnes, ensuite ce sera le grand départ définitif pour Estepona avec mes 3 Galgos 😍😍

@sobu

Suivant votre besoin de confort, et si je devais faire ce voyage, je viserais les campings qui acceptent les animaux (identifiés et vaccinés).

Soit dormir dans la voiture, ou sous la tente (en hors saison, vous pouvez même en avoir qui acceptent de louer un mobilhome pour 1 nuit.

Car les hotels, avec 2 chiens, ce n'est pas gagné ...

Bon courrage et bon voyage vers l'Espagne (ça doit vous faire dans les 1500km, donc réalisable en 3 - 4 jours)

Sobu, JLM80110, Pas loin .

Nalinnes (Be) - Estepona (Es), voiture, Google Maps, VO (Vol d'Oiseau) 1729,15 km, Mais en voiture 2188km et 22.06 Hrs. renseigné le plus rapide. Via Paris et Madrid.

Par 04.00 hrs de route, ajouter 15' d'arrêt = +/- 01.30, donc 24.36 Hrs.

A ajouter les "refuelling" suivant capacité du réservoir et type de carburant, si Veh. Elec. ....., prenez le train.

Paris/Madrid, villes qui vivent pratiquement 24/24. Pour éviter les grosses circulations, au départ de Nalinnes: D'abord ne pas partir en ''juillet/août/ décembre/janvier, Pâques.

Au départ de Nalinnes, mais avec 200 Kms de plus et 02.00 Hrs, autoroutes, vous évitez Paris et Madrid. Prendre la E25 en Be vers le Lux., faire le plein au Lux., ensuite descendre au Sud vers Metz (Fr.), Nancy, Dijon, Lyon, Avignon, Montpellier, Perpignan, Barcelone, Murcia, Grenade, Malaga, ESTEPONA.

Info, j'ai fait le parcours il y a qqs années, jusque Nerca, 2400 Kms/ 27.00 Hrs et inclus une crevaison du côté de la ''Sierra Nevada'' (si bon souvenir). 

BàV.

@Ikebil

Tarragonne est plus proche de la France. En passant par Lyon, il n'y a presque que de l'autoroute. Et moins de 1500 km.


Wateloo-Tarragone.JPG

OK, vu .... 1f602.svg, je ne sais pas pourquoi je suis allé vous mettre à Estepona .... mais la route est bonne aussi pour Tarragone, évidement, ce n'est plus que 50% .... bonne route.

Mais alors vous savez le faire en un  jour, décalez en quelques jours votre heure de coucher, de façon à starter de votre domicile, le jour du départ à 01.00. Lorsque vous ressentirez les heures de voyage, le jour se lèvera, votre rythme biologique reprendra le dessus, et vous arriverez dans les quinze heures à Tarragone. 01.00 + 15.00 = fin PM.

Ne nourrissez pas les toutous avant départ, ni trop boire, ils dormirons déjà sur une partie du déplacement.