Nord ou sud de l'Espagne ?

Bonjour 👋,


Est-il mieux de vivre dans le sud ou nord de l'Espagne ?

@Elisa Tde


Bonjour et bienvenue !


En terme de quoi ? Votre question est vague. Je vous propose d'élaborer afin que les membres puissent convenablement vous renseigner.


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna en thermes de tout. De qualité de vie, niveau financier, logement, travail ect

Impossible de répondre à cela. Dépend de vos aspirations, âge et plein de choses. Vous n'avez pas les mêmes envies à 30 ans qu'à 60. Soyez plus précise, c'est comme demander est-ce mieux vivre en Norvège ou au Maroc ?

@AP55 j'ai la trentaine je souhaite être proche de la plage , un endroit plutôt vivant mais tranquille aussi. Où nous pouvons vivre facilement et pas très cher

Bon courage !

Je vous conseille la Costa Blanca (Valence Alicante)

ni au sud ni au nord mais  c'est une superbe region

Il faut visiter

toutes les regions sont tellement differentes

@Corto52 Merci beaucoup pour votre réponse


    @Elisa Tde j'ai la trentaine je souhaite être proche de la plage , un endroit plutôt vivant mais tranquille aussi. Où nous pouvons vivre facilement et pas très cher        -

Près de la plage et pas très cher sont difficilement compatible !

Avec ma chérie (Lolo) nous souhaitons nous installer très proche de la méditerranée et le budget de notre projet a très rapidement été multiplié par 1.5 ou 2.

On accepte le chalenge et on casse notre tirelire ! Comme le nombre de biens près des cotes est limité les prix s'envolent. Partout dans le monde il en va de même.

Vivant et tranquille sont également contradictoire. En Espagne les nuits peuvent être courtes donc la tranquillité ...

Bon courage pour la suite de votre projet.

Phil

@Phil&Lolo Bonjour merci pour la réponse.

Après quand je dis pas très loin de la plage j'entends 30 min en voiture par exemple. Pour être pas trop loin et tranquille mais être aussi proche des plages et de la vie "nocturne ect"

Bonsoir

J'ai acquis un bien à 3 kms de la plage dans une petite ville à un prix très raisonnable. Elle reste vivante l'hiver et n'est pas surpeuplée l'été.

il faut eviter les « urbanisations » mortes l'hiver

Il faut aller sur place sentir les choses

Je n'ai acheté qu'après quelques années à visiter la region

Bon courage