Menu
Expat.com

Installation conil

Dernière activité 15 Juillet 2024 par capandalousie

Nouvelle discussion

Sylv?1

Bonjour tout le monde

je fais un post pour obtenir des infos pour une installation sur la région de conil, Chiclana.

Par où commencer ?

Nous sommes une famille de 4, avec 2 ados de 15 et 17 ans. Nous avons 55 ans. Nous vivons en Nouvelle-Calédonie depuis 25 ans. Sans doute savez-vous que nous sommes en pleine émeute depuis 2 mois et notre vie est devenue infernale depuis. 2,5milliards d’€ de dégât pour une population de 280.000 habitants. Nous sommes à terre à tout les niveaux. Nous allons partir et finalement tout perdre de notre vie ici.

Bref … il est l’heure de rebondir pour nos enfants. Restons positif.

Nous connaissons bien conil car nous y avons une maison familiale, ma belle famille est espagnole. Le logement n’est pas un problème donc. Ma femme doit même pouvoir obtenir la double nationalité si elle le souhaite, ce qui est certainement un plus ! Non, notre problème ne se situe pas là mais plus sur la vie journalière, à savoir combien de dépense mensuelle pour une famille, les assurances santé, le coût de la vie, ect …. Cela a du bien évoluer depuis 25 ans !

Si nous partons là-bas, nous redémarrons à zéro, sans emploi et sans couverture sociale car la Calédonie ne couvre que la métropole pendant 1 an.

Nos enfants ont un niveau scolaire en espagnol, donc pas super ! Peut-être peuvent-ils quand même commander une assiette de « puntillitas » et une verre de «  fino » pour leur papa mais cela ne va pas plus loin 😅

Niveau climat, je ne me souvient plus si le soleil brille en hivers. J’ai plutôt souvenir de Noël très très pluvieux !

En fait je crois que nous avons besoin d’être rassuré !

merci à vous.

capandalousie

Bonjour

Beaucoup de questions en un seul post...

J'habite à l'Est  de l'Andalousie et donc à l'opposé de Conil , mais cela fait au moins 3 ans qu'il ne pleut pas vraiment et que l'Andalousie souffre de sécheresse et de restrictions d'eau par endroit. Chaque province gère ce problème donc je ne sais pas dire si Conil est concerné.

Si vos enfants vont dans le système scolaire espagnol, pas facile mais pas insurmontable même s'ils redoublent l'année où vous vous installez.

Le travail ? C'est bien le point le plus difficile... tout dépend dans quel domaine vous cherchez.

Sans revenu, difficile d'obtenir le CUE obligatoire au bout de 3 mois sur le territoire espagnol...

Le coût de la vie a beaucoup augmenté ces deux dernières années.

Fouillez un peu sur le forum et vous trouverez quelques réponses à vos questions.

Bonne chance

Cdt

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie