Menu
Expat.com

Vivre a cordoba

Dernière activité 20 Juin 2017 par Vanesmic

Nouvelle discussion

Vanesmic

Bonjour; maman de 4 enfants j envisage de quitter la Belgique et de venir vivre a cordoba.
J ai actuellement trouver une villa a louer a l annee ,cela fait maintenant 1 semaine que je communique avec le proprietaire et je peux venir y vivre apd de septembre.
Je souhaiterai savoir les demarches utiles a effectuer pour faciliter au mieux notre demenagement.
Dans un 1er tps je compte laisser mon adresse en Belgique car je continue d y louer ma maison pour les retours (visite familiales....)Je souhaiterai savoir egalement comment cela se passe niveau mutuelle,allocations familiales...... que je sache prevoir tt cela dans mes finances?J ai egalement 2 chiens 1 amstaff et 1 chihuahua il va de sois que niveau vaccins .... tt dois etre en ordre mais quels sont les demarches pour faire rentrer un chien au pays?
Merci d avance a ceux qui me repondront.
Vanessa

rob.cook

Bonjour Vanessa,

je m appelle Robert et je suis Belge comme vous. Expatrie au Portugal depuis plus de 5 années.
Pour toutes les informations que vous souhaitez, je vous invite a contacter l Ambassade de Belgique en Espagne et vous allez avoir beaucoup de réponses.
Pour vos rentrées financières, il suffit de garder votre compte bancaire en Belgique et ne rien dire a personne tant que vous ne serez pas domiciliée en Espagne.
Vous êtes libre de vivre 6 mois dans ce pays sans modifiez votre domicile , mais après ...

Pour la mutuelle, vous pouvez demander un formulaire chez eux , il est destine a ceux qui vont a l étranger pour les soins de sante.

Si vous louez un bâtiment en Espagne, ils vont je pense vous demander de vous domiciliez ?
je vis a Setubal, pas loin de Cordoba , c est très chaud actuellement. Cela ressemble a plus de 45 degrés.

Bonne chance.

Bien a vous.

Vanesmic

Merci pour votre reponse je compte garder mon adresse en belgique car jr continue de louer ma maison ici tt en vivant en espagne car je compte revenir klk fois pdt les vacances pour que les enfants puissent voir la famille mais me domiciliee en espagne sera obligatoire etant donner que je dois mettre mes enfants a l ecole.

rob.cook

Bien, vous êtes decidee .

j ai deja pense aussi aller vivre en Espagne , bien que le Portugal soit agréable . je suis le long de la mer et a 35 minutes de Lisbonne.

renseigner vous aussi pour l immatriculation de votre voiture. mais vous avez plusieurs mois pour le faire.

ici au Portugal , j ai pris une assurance pour la santé car les mutuelles belges ne sont pas compétentes .
je l ai obtenue a la banque Santander Totta qui est espagnole , voila qui est une piste pour vous.

bien a vous.

Robert

Vanesmic

Merci pour le coup de pouce ;-)

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie