Nouvelle installation

Bonjour à tous,

je me présente en bref.

je vis actuellement à l'île de la Réunion et après 30 ans de mariage, je divorce et mets le cap vers l'Espagne pour démarrer une nouvelle vie. Peut_être vers Valence.

j'ai déjà mon NIE et me demande qu'elles seront les étapes surtout administratives auxquelles je devrais songer avant et après mon départ.

Merci pour vos réponses

Bonjour.

comment as-tu tu fait pour avoir ton NIE sans etre sur place ? ca m'interresse grandement !

Vont adorer cari poulet a valence 😋

Dans l'ambassade espagnol de ta région

@Sylv?1

Bjr, sur l'ile il n'y a ni  consulat ni ambassade physique mais en appelant un numero sur leur site j'ai obtenu rapidement un rdv et trois semaines plus tard mon NIE.

vraiment d'une manière assez fluide et rapide.

Envoie moi un message privé si tu es sur l'ile.

Étapes suivantes :


  • Trouver un logement
  • Faire le padron à l'ayuntamiento
  • Faire sa carte SIP (carte de santé)
  • Ouvrir un compte bancaire
  • Faire sa carte de résidence
  • Obtenir un certificat digital
  • Tester l'horchata :)

@Sylvain magique Sylvain, merci beaucoup.

je vais décortiquer tout ça méthodiquement.

Merci à Sylvain également pour ces précieuses infos :) !

@elisabethsanches11

ya pas chez moi !

@nasaprint je ne comprends pas trop car tu as un rdv mais tu indiques quil ny a rien sur place a la reunion ! de quel rdv parles tu ? chez moi il ny a rien non plus, que des emmerdements uniquement … je vis en nouvelle caledonie depuis 28 ans et la tout s'effondre !

@Sylv?1ici à la réunion nous n'avons pas d'ambassade, par ailleurs sur leur site internet il y a possibilité de contacter un représentant avec lequel j'ai eu un rdv.

se voir est primordiale pour attester de la personne qui fait la demande et pour valider la signature.

faudrait peut être regarder si vous avez un dispositif similaire sinon n'hesites pas a contacter une ambassade espagnole en métropole. il doit certainement y avoir une solution.

Ne te décourage pas et garde le moral!

@nasaprint si je comprends bien tu as vu sur place (à la reunion) un representant de l'ambassade espagnol après avoir téléphoné a un num indiqué sur leur site, cest bien ca ? je vais fouiller alors ! merci 

@Sylv?1 oui tout a fait ça.

bon courage

@nasaprint bonjour ! bon ben jai cherché mais rien trouvé malheuresement. il ny a aucune representation de lespagne en caledonie. Pfffffff…..

dommage, on fera sur place.

@Sylvain


Bonjour Sylvain pouvez vous me rappeler au *** svp je souhaite arriver au plus vite à Alicante ou me donner votre numéro j'ai pas mal de questions à vous poser vous semblez être calé. Merci à vous1f600.svg


Cordialement


Julie

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Cliquez sur la photo du membre pour lui transmettre votre numéro. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum