Menu
Expat.com

Expatriation avec enfants

Dernière activité 24 Septembre 2024 par Amadoyam

Nouvelle discussion

Alalouette

Pouvez-vous m'aider et me faire part de votre expériences sur les points suivants


L'enseignement public depuis le primaire se fait-il uniquement en maltais avec des cours en anglais ou le contraire ?


Comme nous sommes une famille musulmane, les enfants doivent-ils obligatoirement suivre des cours de religion catholique ?


D'après vos expériences, existe-t-il des restrictions religieuses affectant les enfants en général à Malte?


Sachant que le but de l'expatriation est d'éduquer mes enfants, soutenez-vous cette initiative ?


Je vous remercie d'avance pour vos retours 1f917.svg

Amadoyam

Bonsoir, je me posais la même question, à vrai dire, je suis daNs la même situation que vous. les cours religieux sont facultatifs. Avez-vous eu plus d’infos depuis ?

Amadoyam

@Alalouette


Bonsoir, à vrai dire, je suis également dans la mêle situation que vous. Avez -vous eu des infos depuis ? Je crois comprendre que les cours religieux ne sont pas obligatoires. En revanche, je ne sais toujours pas si l’enseignement est dispensé en anglais.


J’espère que vous pourrez m’éclairer davantage.


Merci.

Articles pour préparer votre expatriation à Malte

  • Études supérieures à Malte
    Études supérieures à Malte

    De nombreux jeunes étrangers choisissent de poursuivre leurs études supérieures à ...

  • La scolarité à Malte
    La scolarité à Malte

    Le système scolaire de Malte reflète l'ancienne gouvernance britannique du pays. Les parents ...

  • Etudier à Malte
    Etudier à Malte

    Cet article donne des informations sur l’Université de Malte et des explications sur les conditions ...

  • Les impôts à Malte
    Les impôts à Malte

    Que vous ayez décidé de travailler ou de prendre votre retraite à Malte, la fiscalité ...

  • Se déplacer à La Valette
    Se déplacer à La Valette

    S'étendant sur environ un kilomètre carré seulement, La Valette est la plus petite ...

  • Se loger à Malte
    Se loger à Malte

    Si vous projetez de vous expatrier à Malte, l'une de vos principales missions consiste à trouver ...

  • Conduire à Malte
    Conduire à Malte

    Malte est une île relativement petite avec ses 27 km de long et 14,5 km de large. Sur le papier, il semble ...

  • Ouvrir un compte en banque à Malte
    Ouvrir un compte en banque à Malte

    Si vous avez déménagé à Malte, que vous travailliez ou que vous soyez à la ...

Tous les articles du guide Malte