Menu
Expat.com

Acheter /vendre

Dernière activité 01 Août 2024 par korinne27

Nouvelle discussion

korinne27

Bonjour à  tous ,

Je sais il faut laisser le temps au temps mais...


Il y a pratiquement 2 mois je suis arrivée du Québec (Française mais 23 ans là bas).


J avoue avoir été très naïve en achetant une maison avec une agence sans venir sur place, mais 12 000 kms a. r étaient un peu difficile à  gérer.


Bref je suis à  Xativa, 60 kms au sud de Valencia,

Maison tout à  fait charmante, 5500 m2 de terrain clos (puisque je suis arrivée avec mes 2 chiens) et très jolie région entourée de montagnes, isolée mais à  10kms de Xativa


Par contre je n avais pas du tout évalué la chaleur de l été et j avoue que après avoir vécu à  moins 20 pendant 5 mois de l année j ai vraiment du mal.


Tout ça  pour dire, j aimerais revendre et racheter plus au nord de la Catalogne.


Malheureusement je suis loin d être Cresus.



Si certains connaissent cette région,  j aimerais savoir si je pourrais y retrouver des forêts de FEUILLUS et de L HERBE .


oui je sais ça  semble complètement idiot mais ça  fait plus de 30 ans que je marche quotidiennement en forêt avec mes chiens et je crois que c est devenu une vraie drogue.


Je me sens vraiment coincée

Sans doute que le fait d être seule et de ne pas encore maîtriser l Espagnol y contribue mais 35 / 40 pendant 3 mois ...pour moi un peu trop.


Voilà  une petite bouteille à  la mer qui sera peut être ramassée par quelqu un


Bonne journée à  vous tous

AP55

Bonjour, nous habitons depuis 6 ans à un quinzaine de km de Xátiva. Nous voyons l'augmentation de température d'année en année. Et ça ne va pas diminuer. Xátiva est connu pour être un point chaud de la région.

Je ne suis pas du tout un connaisseur des forêts de feuillus. j'ai vu sur internet qu'elles représentaient 24% des forêts européennes. Et bien on doit être ici dans les 76% restants. Quant à l'herbe, je crois qu'elle a brulé depuis longtemps, pour info cela fait plus de ans que nous n'avons pas eu de précipirations significatives. Pour avoir des forêts avec des belles couleurs en automne, je crois qu'il faut remonter en France et pas loin de la moitié.

Cordialement

Lmflmf1

@AP55

Regardez Puigcerda, hot springs, foret partout pour les ballades, climat doux…

J’habite en catalunya et cest a 3 heures de route de Barcelone.  Vous verrez, vous allez aimer cette region!

a votre ecoute…

Lex

korinne27

@AP55


Merci pour votre réponse.

Oui vraiment hyper chaud ici mais bon je suis fautive j aurais dû me renseigner.


Je suis sans doute un peu intrusive mais comme vous êtes proche de chez moi (en fait je fais partie de Xativa mais je suis beaucoup plus proche de Canals et de Anna), peut être connaissez vous des Français ou Francophones dans le coin, prêts à  partager des activités ou aperos ou autres 😀

korinne27

@Lmflmf1


Merci je vais regarder par là bas.

Oui oui des forêts

Et vous pensez que je serais capable de trouver une msison pas trop chère ( comme je le disais...je suis loin d être Cresus)

Sylvain

À partir de Tarragone, la végétation change et l'on retrouve des feuillus.


Plus on se rapproche des Pyrénées en somme.

AP55

@korinne27

Désolé mais je ne connais pas de francophones dans le coin.

Mais si vous le désirez, nous pourrions nous rencontrer un de ces jours sur Xátiva et pourrions vous faire profiter de notre expérience en Espagne


Cordialement

korinne27

@Sylvain

Merci Sylvain


Je vais essayer de trouver un petit coin en remontant.

Mais plus on remonte plus c est cher je suppose


Bonne fin de semaine smile.png

korinne27

@AP55

Avec grand plaisir

mariachristina80

Bonjour,

J'habite depuis plus de 15 ans à Madrid et l'été y est vraiment suffoquant. Nous avons donc déménagé à la montage mais d'année en année, les températures y sont plus élevées.

Je suis du Nord de la France et je retrouve une végétation/météo similaire dans le Nord de l'Espagne. (Galice, Asturias, Pays Basque). Les prix y sont aussi plus accessibles.

Je vous recommande aussi la lecture de cet article pour découvrir des idées de villes accessibles: jacheteenespagne.com/conseils-et-astuces/donnez-moi-votre-budget-je-vous-dirai-ou-acheter-en-espagne/

Au plaisir de vous lire,

Maria

pat30

Korinne27

La chaine des Pyrénées vous êtres a la montagne plus a la mer

voir en violet et vert fluo

https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AA … sques1.png

korinne27

@mariachristina80

Bonjour,


Ah oui le budget...tout le problème est là.


J ai contacté j'achète en Espagne et moi qui ai acheté et vendu 2 maisons au Québec sans agent, je trouve que c est du délire .


Mais pour le moment je ne maîtrise pas suffisamment la langue et les démarches.


Bref tout ça pour dire que mon budget serait de max 130 000.


Je crois que je rêve smile.png

korinne27

@pat30


Bonjour Pat


Merci pour le lien.

J avais effectivement délimité ces territoires

capandalousie

@korinne27


Bonjour


D'où l'intérêt de louer avant de se lancer dans un achat pour savoir si on se plaît dans une région...


Bon courage dans vos futures recherches


Cdt

korinne27

Oui mais louer avec 6 chats et 2 chiens n est pas vraiment évident

Ikebil

@korinne27, lorsqu'une habitation vous intéresse, voyez votre application sur votre téléphone ''Boussole'', vous y trouverez votre position, la carte, coordonnées, ET l'élévation (altitude), vous savez que plus vous montez (altitude), plus les différences de températures entre l'été et l'hiver sont importantes ..... et la durée. Eventuellement, si vous n'êtes pas sur place, recherchez l'emplacement de votre choix sur Map (internet),  demandez l'altitude et le climat annuel du lieu et méfiez -vous des PEB (obligatoire) sur les annonces, mais que l'on n'indique que rarement, ce seront des travaux a effectuer par vos soins par la suite. '' Liste et carte des 3 domaines skiables dans la province de Madrid. Trouvez la station de ski idéale dans la province de Madrid.'' Vous voyez?

korinne27

Bon matin et merci , vos conseils vont m aider pour mes recherches.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne