Menu
Expat.com

Numéro de registre National Belge

Nouvelle discussion

SherlokHolmes

Bonjour les expats !

Je suis d'origine d'un pays tiers, et je vis actuellement en Grèce depuis 3 ans en ayant à ma disposition une carte de séjour Grecque.

Dans l'idée d'immigrer en Belgique, j'ai contacté la maison communale de Liège qui m'a gentiemment expliqué que je dois d'abord avoir un lieu de résidence à Liège, aprés quoi, je pourrai contacter le service des étrangers qui pourra me donner le numéro de registre national Belge.

J'ai donc contacté le service des étrangers, mais on me dit autre chose, que je dois obtenir le permis de travail unique, et aprés quoi, je pourrai faire ma demande au service des étrangers...

Avez-vous déjà eu une expérience similaire? Le servide des étrangers ne réponds pas à ma question, c'est à dire que sans numéro de registre national belge, comment pourrais-je m'inscire aux demandeurs d'emploi en Belgique?

Si vous avez eu une expérience similaire, ou si vous savez un peu comment ça se passe, merci de maider, je suis perdue car chacun me donne un renseignement différent.

Mes amitiés,

Dal.

emmanuel_tran

Bonjour, voici la réponse officielle à ta question : https://dofi.ibz.be/fr/themes/ressortis … pays-tiers

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique