Permis de conduire
Bonjour à tous
J ai une question
Voilà j ai un permis Français...ancienne version c est à dire papier rose et j ai un permis Québécois.
Pour demander mon permis espagnol (d ailleurs je ne connais pas les demarches), qu est ce wui est le plus simple ?
Merci d avance pour vos avis
@korinne27
Bonjour
A mon avis, il sera plus simple de changer votre permis français car européen.
La DGT vous explique comment faire https://www.dgt.es/nuestros-servicios/p … tranjeros/
Cdt
Tout juste Capandalousie, Votre UE dans votre pays d'origine ....
@capandalousie
Merci
Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités
-1- Vous changez votre permis français papier pour le nouveau permis français (carte de crédit) qui est conforme au permis européen. Ce dernier, ayant une limite de validité, est valable dans tous les pays de l'Europe Communautaire, ( directive européenne N° 2006/126/CE )
Plusieurs policiers vous diront que ce permis européen n'est pas valable en Espagne, c'est faux.
J'ai contrôlé le permis belge, conforme au permis européen, de ma femme auprès de la DGT (Direccion General de Trafico) de Girona qui a confirmé sa validité en Espagne.
Même si vous avez un permis européen, vous pouvez en demander un espagnol mais vous n'y êtes pas du tout obligé, c'est volontaire
-2- Mon permis étant suisse (hors CE) doit être échangé pour un permis espagnol
La première chose à faire est de passer un test médical et psycho- technique auprès d'un Centre Médical agréé ( demander lequel à votre ajuntamento, mairie).
Il est possible, pour renouveler son permis espagnol ou échanger un permis européen, que le Centre Médical s'occupe des formalités.
Si ce n'est pas le cas, vous devez remplir le formulaire "Tramites de Conductores" et prendre un rendez-vous chez votre DGT local. Ce qui est le parcours du combattant !!!! (voir les commentaires sur Internet , site DGT)
Il existe des sociétés qui, moyennent finances, font les démarches à votre place
Ceci a été i mon expérience personnelle
Je vous souhaite bien du courage et surtout de la patience
Cordialement
Super vos informations.
Je vais effectivement prendre la 1ere option qui me semble plus simple...quoi que...
J abuse mais savez vous auprès de quelle administration je dois demander mon permis "carte" ?
Puis je le faire d'ici ?
@korinne27
Je crois qu'il faut être résident en France pour changer le vieux permis rose à 3 volets français par le nouveau permis format CB...
Ça devient vraiment compliqué mon histoire.
J ai beau être Française, toutes mes démarches sont court-circuitées parce que j ai quitté la France 23 ans.
En fait je ne suis plus vraiment Française, pas tout à fait Canadienne et je ne sais même pas ce que je suis ici.
Je suis là depuis 2 mois et hormis le fait de m être enregistrée à la mairie, je n ai fait aucune autre démarche et j avoue que je craque un peu.
Donc tant pis, pour le moment je laisse tomber et verrai quand il fera moins de 40
Bizarre de se retrouver dans le camp des sans papiers
Ça devient vraiment compliqué mon histoire.J ai beau être Française, toutes mes démarches sont court-circuitées parce que j ai quitté la France 23 ans.En fait je ne suis plus vraiment Française, pas tout à fait Canadienne et je ne sais même pas ce que je suis ici.Je suis là depuis 2 mois et hormis le fait de m être enregistrée à la mairie, je n ai fait aucune autre démarche et j avoue que je craque un peu.Donc tant pis, pour le moment je laisse tomber et verrai quand il fera moins de 40Bizarre de se retrouver dans le camp des sans papiers -@korinne27
Bonjour,
Après l'empadronamiento, vous devez chercher le bureau "extranjeria" le plus proche de chez vous, prendre rdv pour y faire le CUE.
Le CUE doit se demander au bout de 90 jours sur le territoire espagnol. En tant que retraité, vous n'avez aucun problème pour le faire si vous avez votre formulaire S1 de la sécurité sociale française.
Ce n'est qu'avec le CUE que vous pourrez faire le reste des démarches, comme ce permis de conduire, inscription à la sécu etc ...
cdt
Bonjour
Encore faut-il il que le S1 me soit envoyé 😀
@capandalousie
Bonjour,
Je reviens dur le CUE, j entame mon 3eme mois et je n ai toujours pas mon S1.
Serai je donc en situation irrégulière à compter du 30 août ?
Si oui, comme je suppose, que se passe t il ?
@capandalousieBonjour,Je reviens dur le CUE, j entame mon 3eme mois et je n ai toujours pas mon S1.Serai je donc en situation irrégulière à compter du 30 août ?Si oui, comme je suppose, que se passe t il ? -@korinne27
Bonjour,
D'ici le 30 août, vous pourriez avoir la bonne surprise de le recevoir, pas d'affolement.
Et toujours pas d'affolement, parce qu'en tant que ressortissant européen, il y a un délai de tolérance jusqu'à 6 mois ... Et si au délai de 6 mois, vous n'avez toujours pas votre S1, je vous encourage, d'une part à relancer l'organisme français où vous avez fait votre demande (même avant le 30 août !) , et d'autre part, il faudra que vous envisagiez de souscrire une assurance santé privée, ce que j'avais été obligée de faire puisque je n'avais pas le S1 dans les temps ... mais moi, c'était un peu compliqué puisqu'on me demandait la CUE pour me donner le S1, et je devais montrer le S1 pour avoir le CUE
@korinne27
Bonjour, ilnfaut prendre RDV aà la police DGT, apportez ton permis, un NIE et les photos peuvent se faire sur place. En Andalousie, nous avons une taxe à payer de 28.87 €.
Beaucoup oublie ici quand en tant que résident il vous sera impossible de renouveler votre permit autre part quand Espagne,
d'autre part certain vous dirons que le permit eu et valable ici lol sauf que vous ne répondez pas au condition de la loi Espagnol la visite médical obligatoire ici la validité pour les plus de 65 ans a 5 ans et j'en passe
N'oubliez pas que vous êtes considéré espagnol ici une fois résident
Bonjour,
En Andalousie, dans la région de Grenade , permis de conduire format européen ou pas , vous êtes obligé de l'échanger contre un permis Espagnol après avoir passé les tests , vous avez beau expliquer, démontrer que ce n'est pas juste auprès de la DGT, c'est comme ça , comme Titi l'écrit, c'est la la loi espagnole qui prime et pas le droit européen , vive l'Europe.
Jean
@korinne27
Documents nécessaires pour changer son permis français en permis espagnol
NIE.
Carte d'identité
Résultats du test psychotechnique.
Permis de conduire français.
Le TRÁMITES DE CONDUCTORES rempli -> lien vers le document.
Une photocopie de tous les documents ci-dessus.
Une photo d'identité au format 32x26mm.
Ensuite demander un rendez vous auprès de la DGT direccion general de trafico
normalement vous avez 24 mois pour le changer sinon si vous êtes arrêtée par la police espagnole, vous encourrez une amende de 500 Euros
Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités
-1- Vous changez votre permis français papier pour le nouveau permis français (carte de crédit) qui est conforme au permis européen. Ce dernier, ayant une limite de validité, est valable dans tous les pays de l'Europe Communautaire, ( directive européenne N° 2006/126/CE )
Plusieurs policiers vous diront que ce permis européen n'est pas valable en Espagne, c'est faux.
J'ai contrôlé le permis belge, conforme au permis européen, de ma femme auprès de la DGT (Direccion General de Trafico) de Girona qui a confirmé sa validité en Espagne.
Même si vous avez un permis européen, vous pouvez en demander un espagnol mais vous n'y êtes pas du tout obligé, c'est volontaire
-@JVDL
Pour confirmer la validité des permis avec une date de fin ( 15 ans en France), mais pas le permis indéfini rose.
https://sede.dgt.gob.es/es/permisos-de- … e/?pais=fr
Tu permiso europeo será válido en España mientras esté en vigor. Para seguir pudiendo conducir, tendrás que renovarlo. La renovación de permisos comunitarios, países del EEE debe hacerse siempre de manera obligatoria en el país en el que tengas tu residencia normal.
Por lo que antes de que caduque tu permiso de conducir europeo, deberás proceder a la renovación de tu permiso europeo en nuestras oficinas.
En los casos en los que el permiso de conducir tenga un plazo de vigencia indefinido (no tenga fecha caducidad), o superior a 15 años, deberás proceder a su renovación, una vez transcurridos dos años desde que establezcas tu residencia normal en España.
Cuando renueves, el nuevo permiso que se te entregue será uno español.
@capandalousie
Bonjour,
Je reviens dur le CUE, j entame mon 3eme mois et je n ai toujours pas mon S1.
Serai je donc en situation irrégulière à compter du 30 août ?
Si oui, comme je suppose, que se passe t il ?
-@korinne27
Bonjour Corinne,
A défaut du S1 tentez de présenter votre CEAM pour faire votre CUE.
Merci à vous tous.
C est incroyable ce que les administrations sont compliquées....effectivement bravo l Europe.
Ce qui est drôle c est que , par exemple, entre la France et le Québec toutes les démarches sont d'une simplicité incroyable (assurance maladie, permis de conduire, retraite qui tient compte des années travaillées en France et la bas...)
Il me semblait que l Europe devait faire en sorte que tout ceci doit simplifié
Ah oui détail. Je ne peux pas non plus obtenir ma CEAM en ligne n ayant aucune adresse en France depuis 23 ans
En réalité je suis Française mais administrativement je n existe que pour ma retraite.
Bon eh bien je vais me souhaiter bien du plaisir
Bonne journée à vous
@korinne27
Il y a peut-être des accords entre Québec et la France qui n'existent pas entre l'Espagne et Québec.
Perso, j'ai pas mal galéré pour le CUE, mais franchement, le changement de permis est une des démarches que j'ai trouvé la plus facile et c'était presque la dernière des démarches !!!
Faites tout petit à petit, et commencez peut-être à regarder une assurance privée (moi, j'avais pris la Mapfre) et à relancer votre S1.
Bon courage
@Crischap100262 Exacte mon épouse arrêtée par trafico qui lui a bien expliqué après deux ans ici en résidence permanente cela devient en obligatoire dès que vous êtes résident ici vous êtes directement sous législations Espagnoles que cela plaise ou pas, même votre consulat surtout le belge vous le dira
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...
Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Espagne