Menu
Expat.com

Couverture de la sécurité sociale française

Nouvelle discussion

Pivert35

Bonjour a tous, en venant habiter en location au Maroc, en tant que français, a partir de 90 jours la sécurité française ne nous assure plus, es-ce que la solution c'est de sortir du Maroc, et de revenir aussitôt, afin d'être a nouveau couvert par la sécurité sociale française, et ainsi pouvoir rester 6 mois au total

Mithié

Bonjour,


Tout d'abord, la question qui se pose, avant celle de la couverture sociale française,  c'est celle du séjour régulier ou non au Maroc.


La question revenant régulièrement, voici ce que j'ai écrit dans des précédents posts :



La durée du séjour touristique ne peut excéder trois mois consécutifs sur une période de six mois.


Pour une installation de plus de trois mois consécutifs, il est nécessaire de solliciter auprès des autorités de police marocaines un certificat (ou carte) d'immatriculation (appelée aussi carte de séjour).


https://ma.consulfrance.org/Le-permis-de-sejour-4597#:%7E:text=La%20dur%C3%A9e%20du%20s%C3%A9jour%20touristique,appel%C3%A9e%20aussi%20carte%20de%20s%C3%A9jour



Donc c'est 90 jours consécutifs ou non pendant 6 mois entre date entrée et date sortie.


Je vous invite à lire cette discussion :


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1059347#5852259


Comme le précise "Daniel Rabat" :


L'aller et retour dans la semaine, voire dans la journée, juste pour avoir un tampon, est contraire à la législation marocaine.


Avec cette pratique, vous n'êtes pas à l'abri de vous voir interdit d'entrée définitive au Maroc. Vous ne pourrez même pas venir récupérer vos effets personnels et nos autorités consulaires ne pourront rien pour vous.


Ca explique pourquoi la Sécurité Sociale française couvre pour 3 mois. Vous pouvez toujours leur poser la question directement.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc