Menu
Expat.com

Visa dépassé Bresil, revenir avant les 180jrs, av un autre visa?

Nouvelle discussion

marianemariane

Bonjour.
J ai donc depassé mes six mois (visa touriste renouvelé une fois); depuis 3 mois. J aurai une amende a payer, certes. Ce qui me preoccupe est: je vais rentrer en France ds qq temps, puis je revenir d ici deux mois, avec cette fois, un visa etudiant ? Ou vais je devoir attendre les 180 jours prescrits?????! Je suis tres inquiete a l idee de ne pas pouvoir revenir d ici deux mois. Comment faire? Merci de vos reponses.
Mariane

Harmonie

Bonjour Mariane et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Brésil pour plus de visiblité.

Avez-vous parcouru les différentes discussions du forum, au cas ou il y aurait des réponses susceptibles de vous intéresser! Cela pourrait aider.

Bonne chance,
Harmonie.

chicobrasil

si tu as un visa d'étudiant délivré par le consulat du Brésil à Paris tu peux revenir avant les 180 jours imposés...car ton visa t'oblige d'une part à aller au Brésil dans les 90 jours de son obtention pour le faire valider auprès de la PF....donc pas d’inquiétude....

cuisinier

salut Mariane
aucun probleme j ai eu la meme experience
tu vas devoir payer un pv pas cher du tout 8,25 enfin pas plus de 9 reais par jour donc !!!
puis arriver a l embarquement la police federal vas te demander la preuve de paiment un tampon et hop
tu reviens a Zero au compteur tu peut aller a Paris et revenir par le prochain vol;
je suis parti le 4juillet et revenu le 22 aout avec un visa touriste de 90 jours renouvelable
AGUR

chicobrasil

l'amende à payer pour un dépassement de 3 mois sera de + ou - 825R$ soit pas loin de 400€ et cela avant embarquement pour la France....soit presque le prix d'un billet A/R en basse saison de Paris/SP (540€ en Février).....

ensuite le visa de tourisme n'est pas renouvelable pour les Français....

pour son cas, avec la délivrance d'un visa d'étudiant dont la durée sera équivalente à celle de son année universitaire, elle peut revenir au Brésil dés le jour de délivrance par l'ambassade du Brésil à Paris, le visa étant tamponné sur son passeport et surtout on lui indiquera qu'elle devra aller le faire valider dans les 3 mois au Brésil auprès de la PF, sinon quoi elle le perdrait....donc no stress

benj77

Et le paiement de l'amende pose parfois problème quand le vol a lieu hors ouverture de la receita federal ou de la banco do brasil (je crois qu'elle délivre aussi ces récépissés, sans être sûr)

J'ai vu des gens ne pas pouvoir embarquer à Belém pour Cayenne à cause de ça, et devoir attendre la semaine suivante en priant la providence qu'il y ait de la place... plus pénalité pour changement de date à Air Caraïbes.

Donc si amende à payer, prenez vous y un peu à l'avance si vol le soir ou en fin de semaine.

cuisinier

OUI car puisque tu a 7 jours pour sortir donc pense a aller a la police federal ensuite payer puis prendre ton billet si non ça peut etre probleme

beedj

Est-ce qu'il faut payer cette amende avant de sortir du pays ? J'ai aussi dépassé mon visa, et jusqu'à mon vol pour la France ça devrait faire environ R$ 600.
Quand je me rends à l'aéroport de SP je devrai donc payer cette amende, ou est-ce que c'est lorsque je reviens au Brésil avec mon visa étudiant ?

Est-il préférable de s'adresser directement à la PF ou de faire l'ignorant et espérer passer inaperçu ?

Merci.

chicobrasil

beedj a écrit:

Est-ce qu'il faut payer cette amende avant de sortir du pays ? J'ai aussi dépassé mon visa, et jusqu'à mon vol pour la France ça devrait faire environ R$ 600.
Quand je me rends à l'aéroport de SP je devrai donc payer cette amende, ou est-ce que c'est lorsque je reviens au Brésil avec mon visa étudiant ?

Est-il préférable de s'adresser directement à la PF ou de faire l'ignorant et espérer passer inaperçu ?

Merci.

A toi de voir :)

bianca59

Bonsoir,
non l'autre fois j'ai eu une amende il te demande de la payer en revenant au brésil, pas tout de suite. C'est ce qu'ils m'ont dit à l'aéroport de Sao Paulo

Bonne soirée

chicobrasil

bianca59 a écrit:

Bonsoir,
non l'autre fois j'ai eu une amende il te demande de la payer en revenant au brésil, pas tout de suite. C'est ce qu'ils m'ont dit à l'aéroport de Sao Paulo

Bonne soirée

l'autre fois, c'était quand ?   

un ami, qui a reçu une amende pour dépassement de temps en 2007, qu'il n' a jamais payé car à l'époque, on laissait à l'intéressé le choix de payer tout de suite ou lors d'un prochain retour, vient d'avoir une belle surprise en date de la semaine dernière...

Arrivée à l'aéroport de Fortaleza..l'amende a été majoré de 30%, paiement immédiat sinon quoi retour dans le vol suivant pour la France. Pourtant en 2011, il est venu pour un court séjour, et personne ne lui avait rien demandé à Guarulhos.

Donc vaut mieux s'acquitter tout de suite, si l'on envisage de revenir et la PF de Sao Paulo, de toute manière fait payer l'amende avant l'embarquement...

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil