Menu
Expat.com

la Sécurité au Bénin

Dernière activité 16 Août 2024 par Akassato

Nouvelle discussion

kmayoub1

Je me prépare a étre expatrié au Bénin, je suis directeur dans une société qui s'est intallée au Bénin.

je ne connais rien du Pays et je souhaite avoir le maximum d'information pour me facilité l'installation et l'cclimatation.

Arnaud Carlos

@kmayoub1

S'installer au Bénin, c'est faire le choix d'un cadre de vie riche en expériences, où le potentiel de développement personnel et professionnel est immense. Le Bénin offre une combinaison unique de tradition et de modernité, de dynamisme et de tranquillité, faisant de lui une destination de choix pour les expatriés.

Avec un coût de la vie relativement bas et une accessibilité aux commodités modernes, le Bénin offre une qualité de vie élevée, où l'équilibre entre travail et détente est facile à trouver.  Vous avez les plages bien aménagées et de meilleurs endroits touristiques

C'est est un pays relativement sûr pour les expatriés, mais comme partout, il est important de rester vigilant et informé. Je vous  recommande de vivre dans des quartiers sécurisés comme Haie Vive où CEN SAD (Zone des ambassades) ou CEN SAD AKPAKPA, souvent fréquentés par d'autres expatriés, avec des systèmes de sécurité.

quenums34

@kmayoub1

Bonjour,

Et bien bonne installation à vous !

Pour les conseils : pensez à vos médicaments si vous avez un traitement spécifique : les pharmacies sont approvisionnées et peuvent commander le cas échéant, mais c'est une question de délai.

Soyez prudent avec le paludisme. Les moustiques, anophèles, piquent tôt la matin et dès le couché du soleil : prévoyez des sprays anti moustique, des moustiquaires imprégnées, et un traitement antipaludéen pour votre séjour. L'institut Pasteur, ou l'institut Buisson Bertrand seront  de bons conseils sur ce point.

Attention également à l'hygiène alimentaire pour éviter hépatite et typhoïde.

Soyez cool mais vigilant pour ne pas vous laissez embarquer dans des histoires, ou vous faire extorquer des sous.

Sinon, question approvisionnement, on trouve de tout à Cotonou, dès lors que l'on paie le juste prix.

Que vous conseiller de plus.?

Posez vos questions, nous tenterons d'y répondre le plus efficacement possible.

Bonne installation.

Modéré par Bhavna 2 months ago
Raison : Votre proposition doit être publiée dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
yauperus

@kmayoub1 je confirme tout ce que mes aînés ont dis, vous êtes la bienvenue, je profite pour demander une faveur, est-ce que je pourrais décrocher un travail dans votre entreprise ou même auprès de vous

Merci

Ifè immo

MI KWABOR.

Ce qui est très sur c'est que vous n'allez pas regretter d'être venu au Bénin. ***

Raison : Proposition commerciale
Akassato

Bonjour

Résidez-vous actuellement en Île de France? Et quand partez-vous pour le Bénin?

Vous avez déjà reçu d'excellentes informations de la part des autres participants du forum.

Pour compléter ces infos, j'aimerais savoir :

• Est-ce une nouvelle création d'entreprise au Bénin? Sinon si elle existe déjà, quel est son mon sans indiscrétion?
  • Votre entreprise sera-t-elle basée uniquement à Cotonou ou il y aura des succursales à Abomey-Calavi?
  • Avez-vous des enfants qui pourraient fréquenter le lycée Montaigne? Si oui, le quartier Haie Vive est conseillé pour votre logement mais les loyers sont très élevés si ce n'est pas pris en charge par l'entreprise
  • Vous pouvez répondre hors forum par WhatsApp au ***

A+

Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin