Menu
Expat.com

DISCUTER PERMIS DE TRAVAIL AVEC UNE ENTREPRISE

Nouvelle discussion

Léna Da Costa

Bonjour et belle année à tous !

Je m'appelle Léna, j'ai 25 ans et je souhaite partir travailler au Canada et plus précisément au Québec.

J'ai bien lu toutes les possibilités quant aux différents permis, mais certaines de mes questions restent sans réponse....

Alors je me tourne vers vous !

Je suis inscrite dans le bassin du PVT — si j'ai la chance d'être tirée au sort, je pourrais alors partir et trouver un emploi sur place... Le graal !

La probabilité étant fine, je postule auprès de certaines entreprises québecoises. J'ai 2 entretiens à venir et j'aimerais préparer la question épineuse du permis de travail. De ce que je comprends, le visa qui me correspond serait le Permis Jeune Professionnel.

Seulement comment cela fonctionne dans la réalité ? Est-ce que trouver un emploi et avoir une promesse d'embauche garantit l'obtention de ce visa ? Ou alors y'a-t-il là aussi un tirage au sort derrière? L'entreprise assure les démarches, ou alors est-ce à moi de m'inscrire sur le site officiel du Canada ? Combien de temps avant que le visa soit délivré ?

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou a ces infos, par avance merci beaucoup :)

Belle journée

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada