Menu
Expat.com

Emménager en Suisse, en Suisse romande

Nouvelle discussion

Blondie18

Bonjour à tous

J'ai déjà pas mal épluché les forums, les avis, plusieurs site, mais je préfère créer un poste pour avoir des informations un peu plus ciblée concernant les villes où il fait bon vivre !

Nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans, je suis manip radio ( technicienne en radiologie pour la Suisse ) et mon copain est dans l'automobile ( garagiste voire manager ). Nous avons pour projet de venir s'installer en Suisse car j'ai eu un coup de coeur en visitant le pays il y a quelques années et nous avons envie de changer d'air, se faire une nouvelle expérience de vie.

Nous sommes allés visiter quelques villes pour se faire une idée: Genève on préfère vraiment éviter, Lausanne nous avons apprécié mais la circulation et la foule nous a un peu effrayé, et gros coup de coeur pour Neuchâtel mais nous avons peur du manque d'opportunités pour le travail et les activités. Je me retourne donc vers vous pour avoir des avis sur des petites villes telles que Nyon ou gland ou Yverdon les bains ( ou autre idées )car nous n'avons pas eu le temps de visiter, sachant qu'on veut un cadre assez familial comme Neuchâtel mais assez dynamique pour sortir et rencontrer des gens ! 

Je serais ravie de lire vos retours d'expérience :)

Merci

PIRLET Anne Françoise

@Blondie18

Technicienne en radiologie médicale est en Suisse une profession recherchée, mais elle nécessite une reconnaissance par la CRS-Croix-Rouge Suisse

https://www.recognition.swiss/fr/guide/ … FR:country

https://www.redcross.ch/fr/notre-offre/ … -etrangers

PIRLET Anne Françoise

Concernant votre "copain", il serait utile de connaître ses qualifications professionnelles précises, pour mieux l'orienter, le conseiller...

Blondie18

Oui mon diplôme est en cours de reconnaissance j'attends la validation par courrier cela prend un peu de temps je n'ai donc pas commencé à postuler.

Mon compagnon a été garagiste chez Bony automobile puis il est maintenant conseiller service il s'occupe de l'accueil client, création de dossier, service client, il manage l'équipe de garagiste etc..

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse