S'installer en espagne

Bonjour,

Père de deux petites filles, sérieux de confiance, j'aimerais bien m'installer en Espagne, le problème est le travail, j'arrive pas à trouver un, pour les papiers pas de problème je suis réglo, je suis banquier une expérience plus de 15 ans , et j'ai été aussi représentant commercial , j'étais vendeur détail et gros, et je suis très débrouillard dans n'importe quel travail, en résumé voilà, si klk1 pourrait m'aider à trouver un job valence ou Alicante ça serais pas de refus, l'important que j'ai arrive à inscrire mes filles pour les études. Merci bien l'équipe.

@Mohus larbi


Bonjour et bienvenue !


Est-ce que vous maîtrisez l'espagnol ?

Quand vous dites que pour les papiers, vous êtes réglo, pouvez-vous préciser s'il vous plaît ? Etes-vous déjà en Espagne, avez-vous un permis/visa ?


Pensez à vous documenter en lisant les articles du Guide Espagne.

Bien à vous

Bhavna

@Bhavna

Bonjour,

Je m'explique, j'ai visité l'Espagne, j'ai été a Alicante, puis Benidorm et Altea et enfin Valence comme touriste avec ma femme et mes deux filles, nous sommes tombés sous le charme de ce pays , surtout mes filles.

Pour les papiers on a la double nationalité Franco Algérienne, donc je peux m'installer à n'importe quel moment, le problème je veux pas m'aventurer sans trouver d'abord du travail, c'est pour ça que je suis entrain d'envoyer mon CV  un peu partout.

Je suis entrain d'apprendre l'espagnole débutant.

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonjour,

La première chose c'est de maîtriser l'espagnol pour travailler dans un secteur administratif ou commercial. Sinon rechercher une entreprise francophone dans vos qualifications. Et il faut un minimum de revenus (montant suivant la région) pour pouvoir devenir résident espagnol.

Bonne chance.

Je suis esthéticienne coiffeuse je c'est pas si je peux trouver du travail facilement je parle arabe et français

Bonjour, je suis coiffeur barbier pour homme (43ans), ma femme est cuisinière polyvalente (37ans), notre garçon a 9 ans.

on parle Arabe, Français et un peu anglais. on aimerais bien s'installer en Espagne fin 2025, sachant que maintenant, on habitent au Canada (Résidants temporaires).

Vos conseils et vos orientations si vous le permettez ? Merci d'avance

Avec votre expérience dans le secteur banquaire vous pourriez regarder pour un emploi dans le secteur de l'immobilier... Sûrement que votre connaissance du français vous servira. Ça vous donnera un point de départ.

Bonjour à vous toutes et tous, je n'écris que rarement mais quand je lis des gens qui veulent s'installer en Espagne je leurs répondrai ceci: FUYEZ comme dirait Gandalf.

Je suis ici depuis plus 15 ans et en tant que indépendant, ils nous sucent le sang (Hacienda) on ne vous laisse plus respirer, tout est cher pour un salaire moyen de 1300 euros, les loyers ont explosé, la nourriture je ne vous en parle même pas, l'électricité idem, internet...réfléchissez avant de vous y aventurer c'est un conseil que je vous donne et pas de la négativité.


Je vous souhaite pleins de courage.