Menu
Expat.com

Visa OA demande a l'immigration sur place en Thaïlande

Dernière activité 27 Août 2024 par Pilouthai

Nouvelle discussion

pascalloyer19

Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais savoir si il y a la possibilité de faire une demande de visa O-A à l'immigration en Thaïlande, pendant un séjour touristique. ( Je remplis les conditions du Visa O-A). Peut être faire une demande de visa O? Plus facile que le O-A?

Je vous remercie par avance de vos retours.

Bien cordialement

Chris Cool

Oui c'est possible, mais effectivement demande plutôt le visa O !

cash 56

Oui c'est possible, mais effectivement demande plutôt le visa O !

-@Chris Cool

Bonjour

Je ne crois pas ( presque sur ) que ce soit possible le OA

Le  O  oui apres avoir fait un  3 mois ( je crois

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

thailandechonburi

Bonjour à toutes et à tous
Je voudrais savoir si il y a la possibilité de faire une demande de visa O-A à l'immigration en Thaïlande, pendant un séjour touristique. ( Je remplis les conditions du Visa O-A). Peut être faire une demande de visa O? Plus facile que le O-A?
Je vous remercie par avance de vos retours.

Bien cordialement

Bonjour-@pascalloyer19,

Bonjour@tous,

Le Visa Non-Immigrant O-A, ne peut pas ce faire en Thailande...

Si vous ne le faire pas hors Thailande,il vous reste la 2eme solution (Visa O)...

A savoir qu il est possible qu en septembre/octobre l on nous parle peut etre de modification (refonte) des Visas...(A voir)...

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … long-stay/

[[[[[[[-3-Justificatif de domicile en France datant de moins de 3 mois pour les passeports européens (facture d’électricité, de téléphone portable, d’accès à internet) et titre de séjour si vous n’êtes pas ressortissant européen]]]]]

**Bonne semaine**

Thom

jean-marie Constantin

Désolé mais c est marqué où que l on ne peut pas faire sa demande en Thaïlande ?

cash 56

Bonjour

Si vous ne croyez pas ce qui est ecris plus haut , alors voyez avec l'ambassade qui est dans votre pays

Sachez que le dernier intervenant est un puis de gentillesse, de disponibilite et ne donne que des renseignements 100 % fiables

Et des comme lui ( je ne le connais pas perso ) il n'y en a pas beaucoup

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

thailandechonburi

Désolé mais c est marqué où que l on ne peut pas faire sa demande en Thaïlande...

Bonjour,

En attendant d'autres réponses [Pouvez vous, prouver le contraire]... Lol...

Très bonne question, car lorsque je travaillais, il y avait toujours un d'entre nous (collègue de boulot), qui demandait à l'équipe (ou c est écrit officiellement)...Pour que l'on puisse avancer dans le même sens, et surtout ne pas rester sur nos acquis transmis par nos anciens, sans savoir si c'est réel ou pas ... Etc...

**Bonne recherche **

Thom

Ps:

Vous ne trouverez pas de Visa O-A fait sur le territoire Thaïlandais, mais par contre fait à l extérieur qui est validé à l'entrée du pays par l'agent d'immigration Thaï...

Ps2 :

Vous pouvez par contre faire un Visa Non-immigrant O, sur le Territoire, qui est pour l'instant plus avantageux que le O-A, car l'assurance santé n'est pas obligatoire pour l'extension annuelle...

Ps3:

C'est pour cela que je n'aime pas trop répondre à des questions en PV, car il n'est pas possible d'être corrigé par les autres forumeurs vieux ou jeunes qui ont une expérience parfois différente de la situation ou de la question... Etc...

Pilouthai

Bonsoir,

Pour moi le visa OA n'est pas disponible en Thaïlande et doit être demandé dans un consulat à l'extérieur du pays...

En revanche le Visa O est disponible localement sans problème si vous remplissez toutes les conditions

jean-marie Constantin

Si c est possible  mais il faudra passer par une agence pour ouvrir un compte bancaire. Je parle en connaissance de  cause!

Anglais

Français

La conversion d'un visa touristique en visa de retraite se fait en Thaïlande. Si vous avez un visa touristique thaïlandais de 2 mois, vous pouvez convertir le visa envisa de retraite en Thaïlandeen faisant convertir le visa Notez qu'il vous reste au moins 15 jours sur votre visa touristique avant que celui-ci puisse être converti en un autre visa. Notez que vous devez respecter ou dépasser les exigences financières du visa de retraite.

Convertir un visa touristique en visa de retraite

Contactez-nous

thailandechonburi

Si c est possible  mais il faudra passer par une agence pour ouvrir un compte bancaire. Je parle en connaissance de  cause!AnglaisFrançaisLa conversion d'un visa touristique en visa de retraite se fait en Thaïlande. Si vous avez un visa touristique thaïlandais de 2 mois, vous pouvez convertir le visa envisa de retraite en Thaïlandeen faisant convertir le visa Notez qu'il vous reste au moins 15 jours sur votre visa touristique avant que celui-ci puisse être converti en un autre visa. Notez que vous devez respecter ou dépasser les exigences financières du visa de retraite. Convertir un visa touristique en visa de retraite Contactez-nous       

Bonjour -@jean-marie Constantin,

Bonjour@tous,

-1- Visa Non Immigrant O

Vous avez raison...C est exactement ceux qui est dit plus haut  [C est un Visa Non Immigrant O] que vous decrivez, qui peut ce faire dans les conditions que vous avez indique sur le territoire Thailandais...

-2-Non-Immigrant O-A:

Par contre le Visa Non-Immigrant O-A (presque similaire au Visa O) ce fait hors du territoire Thailandais uniquement...

**Bonne semaine**

Thom

Ps:

Au cas ou, voici un lien (Expat.com), avec un peu de lecture [Entre visa O et O-A]...

[lien en attente de validation]

thailandechonburi

Suite:

https://www.expat.com/forum/4247-3-visas-thailande.html

Tioff

@jean-marie Constantin

Je me répète mais le visa retraité n'existe pas.

L'immigration peut convertir un visa touristique en visa O. Pas en visa O-A.

Normalement, elle ne peut pas convertir une exemption de visa. Elle accepte de le faire, et peut être pas tous les bureaux si vous avez bénéficier avant d'un visa O-A.

Maintenant, il existe aussi des situations pas très nettes. Il est paru, il y a quelques temps des photos de vitrine d'agences à Pattaya qui proposent des visas O pour des sommes allant de 16.000 à 24.000 baht.

Des officines proposent pour des sommes allant de 50.000 baht à 80.000 baht un renouvellement de visa sans avoir la somme de 800.000 en banque.  Publicités que je reçois sur ma page Facebook un ou deux mois avant le renouvellement de mon visa.

Il est évident que tout cela est plus que border line. Ça marche jusqu au jour où ça marche plus...

jean-marie Constantin

@thailandechonburi

Ok je m incline mais.....

Pilouthai

Si c est possible  mais il faudra passer par une agence pour ouvrir un compte bancaire. Je parle en connaissance de  cause!
...
    -@jean-marie Constantin

En effet et c'est le visa NON-IMM "O", à savoir ce qui est répondu depuis le début !

Ps : Ce n'est pas un visa "retraité", c'est un visa pour toute personne de plus de 50 ans, retraité ou non

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande