Menu
Expat.com

Peut on vivre au bord de mer au COSTA-RICA ?

Dernière activité 20 Septembre 2024 par Armellina

Nouvelle discussion

costapurachris

Bonjour à tous, je m'appelle CHRISTOPHE je suis français  j'ai 55 ans et j'essaye de m'installer au COSTA-RICA depuis presque 2 ans, j'ai l'impression que cela deviens mission impossible, il n'y en a que pour les milliardaires, les prix sont exorbitants, je suis pécheur, je suis venu ici pour vivre prés de la mer, car le COSTA-RICA est un des seul pays au monde border de deux océans mais je me suis rendu compte qu'il faut être multi millionnaire, comment peut on imaginer qu'un lot de 8000 M² coute 36 millions de dollars,  en colonnes cela  donne un chiffre qui fait tourner la tête  18 860 980 239 de Colonnes, presque imprononçable pour la majorité des gens, je l'ai vu de mes yeux sur un site d'agence immobilière, alors ma question est: " peut on vivre au bord de mer au COSTA-RICA ?"

blanchetd

Salut Christophe,

Oui le Costa Rica est devenu trés cher, car il y a beaucoup d'americains et il achétent pratiquement tout.

J'ai acheté un terrain constructible en 2014 a Playa Potrero , 596 m² pour 48000 Dollars avec en plus un excelent taux de change. J'ai fait construire et je n'ai eu que des problémes encore aujourd'hui, Si tu veux un pays en bord de mer regarde du coté du Nicaragua tu as aussi les 2 Océans en sachant qu'en amérique centrale et du sud tout est  americanisé.

Bonne chance

Cordialement

Giuseppe

BUCEOGAVILANA

@blanchetd totalement de votre avis. De plus le CR est devenu moins sécuritaire que le Nicaragua et ce a 35% moins chère et sans les restrictions de la fameuse zone maritime...qui en soit est parti d'un bon sentiment hormis le fait que parfois c'est totalement illogique au détriment de l'habitat de la faune locale. Je pense meme revendre ici et aller au Nicaragua ou Salvador

Armellina

Les terres deviennent chères dans toute l'Amérique latine, c'est devenue compliqué d'acheter pour le commun des mortels.

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica