Mobil-home en Espagne

Bonjour

D'origine Espagnol, j'envisage de passer ma retraite en Espagne.

Ayant peu de moyens, je cherche un mobil-home dans un camping sur la Costa Brava mais je n'arrive pas à trouver sites.

Comment savoir s'il y a des mobil-home à vendre dans un camping en Espagne ?

Aussi bien, j'ai trouvé en France mais absolument rien de satisfaisant pour l'Espagne.


Merci d'avance de vos aide

Bonjour,  nous sommes dans la même situation que vous  et aucune information sur le sujet. Le premier de nous deux qui a des informations les communique à l'autre si vous le voulez bien.  Cdt

Bonjour Isis,

Bonjour Nadou,


Je vous mets en garde,. Nul n'est autorisé à vivre en permanence dans un mobil-home, qu'il soit installé sur un terrain privé, ou sur un terrain de camping.

C'est illégal pour des raisons environnementales. Ces installations, réservées aux séjours de vacances, sont  jugées disgracieuses, et leur formule économique : un risque de bidonvilles. Ce qui n'est souhaité par personne en Espagne.


Sur la Costa del Sol, le temps maximum est de six mois. Les contròles sont fréquents (sans oublier les dénonciations du voisinage) , les pénalités sont sévères, les risques d'expulsion incontournables.


Renseignez-vous bien avant d'entreprendre un rêve qui pourrait tourner en cauchemar.


Je vous souhaite bonne chance.

@isis69

Il n'est pas légal en Espagne de vivre à demeure dans une "finca rustica". C'est plus ou moins toléré par les ayuntamientos mais vous risquez au mieux une amende au pire l expulsion. Sachez que l'on trouve en Extremadura des très jolies maisons de 3-4 chambres pour moins de 50 000 euros, avec toit neuf...au cas où !