Menu
Expat.com

site de l'ADEM

Dernière activité 14 Septembre 2024 par Lauranne

Nouvelle discussion

Nasserher

Bjr

comment s'inscrire sur le site de l'ADEM entant que demandeur étranger hors union européenne?

Lauranne

@Nasserher

Bonjour Nasserher,

Est-ce que tu vis déjà au Luxembourg? Si non, je ne pense pas que cela soit possible. Une fois inscrit à l'ADEM, on y est convoqué et il faut pouvoir s'y rendre en personne (on ne choisit pas la date ni l'heure du rendez-vous), donc ça implique de vivre à une distance qui permet de s'y rendre facilement.

Après, dans le doute, ça vaut toujours  le coup de leur envoyer un message pour avoir confirmation de cette info. Ils ont des agents dédiés pour répondre aux demandes faites par email donc ils répondent toujours (même s'ils mettent parfois une semaine ou deux avant de faire un retour). Qu'en penses-tu?

Merci,

Lauranne

Nasserher

Bonjour Lauranne

Je ne vis pas au Luxembourg.

Ca aurait été intéressant si on pouvait choisir la date de rendez-vous 1f609.svg mais bon...

Lauranne

@Nasserher

Bonjour Nasserher,

C'est peut-être le cas si tu fais l'inscription par téléphone? C'est aussi possible que tu puisses appeler pour faire décaler la date du premier rdv. Ce que je ne sais pas, c'est si possible de s'inscrire en ayant une adresse hors UE. Je pense vraiment que ça vaut le coup que tu les contactes pour poser la question, on ne sait jamais!

Si tu le fais, pourras-tu revenir ici nous partager leur réponse s'il te plait? Je pense que tu n'es pas le seul membre dans cette situation, et ton retour pourra sans doute profiter à d'autres personnes.

Merci et bonne journée!

Lauranne

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg