Paiement de l'impot sur le revenu en tunisie

bonjour,

je cherche des informations sur la démarche concrète pour payer mon impôt sur le revenu en Tunisie.je suis expatrié Français retraité et je dois entreprendre cette démarche pour la première fois avant début décembre 2024.

Faut il se présenter directement  au guichet des impôts ?Avec quels documents? Est il préférable de passer par un comptable ?Si oui, combien peut il réclamer pour cette démarche? Merci de me faire partager votre propre expérience si vous l'avez déjà fait depuis votre installation dans cet attachant pays.

Oui aller directement à la maison des recettes muni de vos documents français,fiche de vos revenus en France plus attestation de votre banque tunisienne des revenus versé sur votre compte pour l'année  en euros et la conversion en dinars avec le total la ils se charge de remplir votre déclaration,vous payer le montant demandé à la caisse puis retourner le porter à l'employé qui vous remettra vos documents attestation fiscale payée.

N'oubliez pas votre passeport. Normalement ils sont habitués et ça va relativement vite


J'espère n'avoir rien oublié 

Bonne journée

@cherad

Bonjour,

"J'espère n'avoir rien oublié"  c'est mieux avec la carte de séjour....1f600.svg

Cordialement,


Fabrice

bonjour,

merci pour ces infos qui me permettront de gagner du temps et de la sérénité vis à vis de ce délicat sujet que constitue le prélèvement fiscal annuel.


cordialement.


motah