Menu
Expat.com

Petit "Road trip" solitaire (européen) pour mes 80 ans

Dernière activité 19 Septembre 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

Serena2006

@Julien

Bonjour. Originaire de France, suite à un rapprochement familial je vis en Espagne depuis 20 ans, en Andalousie. Sans la nécessité de documentations, je suis venue sur ce site avec une question :

- Y a-t-il ici  une place pour raconter, simultanément en français et en espagnol, un voyage que je viens d'accomplir ? En deux langues comme exercice, et afin de communiquer éventuellement avec quelques connaissances unilingues.

Son titre vous informera plus précisément :

- Petit "Road trip" solitaire (européen) pour mes 80 ans.  / Pequeño “road trip” solitario para mi 80 cumpleaños.

-Est-ce possible ? Votre conseil ?

Merci.

Serena2006

Re-bonjour,

Afin de mieux vous informer, je me permets de vous adresser un exemple de rédaction, lequel est (sera) le début de mon récit.

Petit "Road trip" solitaire pour mes 80 ans.

« Road trip » ? Qu’on me pardonne cet anglicisme, mais je l’ai choisi parce qu’il fait imaginer aussitôt une longue route pour l’aventure, le changement, la découverte… et qu’en effet ce fut bien ce qu’elle fut pendant deux mois : une longue boucle de 7.244 kms. Espagne, France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, France, Espagne.

¿“Road trip”? Perdónenme por este anglicismo, pero lo elegí porque inmediatamente hace imaginar un largo camino de aventura, de cambio, de descubrimiento... y de hecho eso fue lo que fue, durante dos meses: un largo bucle de 7.244 kilómetros. España, Francia, Alemania, Países Bajos, Bélgica, Francia, España.

Bhavna

@Serena2006

Bonjour et bienvenue Serena !

Je me suis permise d'ouvrir ce nouveau fil sur le forum Espagne à partir de vos posts pour leur donner un peu plus de visibilité.

Idéalement, ce serait mieux de publier la version espagnole sur la partie espagnole du site : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=2290

Bonne continuation

Bhavna

Serena2006

Merci Bhavna,

En effet, puisqu'il existe deux versions sur le site, deux posts distincts sembleraient préférables.

Mais... une telle narration, a-t-elle sa place ici ? J'hésite.

Merci pour une réponse franche. 

Bhavna

@Serena2006

Les retours d'expérience sont les bienvenus ^^

En tout cas, j'aurais grand plaisir à vous lire, les membres également, je pense.

Excellente journée

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne