Menu
Expat.com

Certificat de vie par reconnaissance faciale

Dernière activité 29 Octobre 2024 par pby92

Nouvelle discussion

pby92

Désormais le certificat de vie peut etre fait par reconnaissance faciale apllication à télécharger sur son smarphone:

Le nom de l’application est tout bêtement :

Mon certificat de vie sur Appstore or Goggle playstore.

impossible de copier le lien

Pot De Colle France

Bonjour

Mdrci pour l info

Jissehair

@pby92

https://play.google.com/store/apps/deta … &pli=1

kawah2

bonjour , moi on ne m'a demandé  qu'une seule fois de prouver que j'étais encore en vie , 2 ans après avoir pris ma retraite , depuis plus rien , cela fait maintenant 13 ans que je suis retraité

Gaby

bronzer

@kawah2  ex fonctionnaire ,,on me demandera un certificat de vie que a partir de l age de 74 ans ,,j ai le papier officiel

kawah2

@kawah2  ex fonctionnaire ,,on me demandera un certificat de vie que a partir de l age de 74 ans ,,j ai le papier officiel

-@bronze

Ok donc je vais surement en recevoir un à 74 ans , je suis retraité RATP

pby92

@kawah2

TU VIS EN FRANCE

Dès que tu fais ton changement d’adresse à la CNAV pour les Philippines il demande un certificat de vie.

De plus tu es retraité RATP donc certainement une caisse différente.

L’avantage de la reconnaissance faciale c’est qu’elle ,  lorsqu’elle deviendra obligatoire on verra une diminution importante des retraités centenaire+ vivant à l’étranger. Ils ont pas mis ceci en place juste pour nous faciliter la vie.

bronzer

@pby92 moi je vis aux philippines depuis 2012 sans discontinuer  donc il y a quelques annees j ai ecris a ma caisse de retraite de nantes a propos du certificat de vie ,,reponse officielle avec documents ,,un certificat de vie vous sera demander a votre 74 e anniversaire  ,,,meme pour kawa 

j etais fonctionnaire d etat

pby92

J'ai fait la procédure par reconnaissance facial.

Après quelques tâtonnements le serveur est un peu lent ce qui entraine des décalages entre votre action et sa réaction.

Si votre téléphone permet de lire la puce nfc de votre passeport je vous conseil d'enlever la coque de protection et de le poser carrément sur le passeport ouvert.

J'ai pas compris pourquoi avoir reçu la demande de certificat de vie par courrier au lieu de l'habituel email.

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille