Menu
Expat.com

Envoi d'une lettre urgente des Philippines vers la France

Dernière activité 20 Avril 2021 par pascal2710

Nouvelle discussion

68lemonk

Salut aux Expats. J'ai un courrier a envoyer en France qui doit arriver fin Avril.
Quelle est la meilleure facon de faire?.Quels service faut-il utiliser?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

fraancoisphil45

Bonjour ,Surtout pas Philpost express ca met 2 mois pour 1500 pesos , moi , j'envisagerais DHL

68lemonk

Wow! Je ne sais pas si il y a DHL a Camiguin?Je pense pas. LBC,ca va pas?

ChrisCebu

Pour ma part je n'utilise que DHL le dernier courrier envoyé par mon fils a mis 4 jours de Strasbourg à Cebu city et un paquet avec des médicaments urgent à mis 8 jours le dédouanement a pris 4 jours super service à CebuCity pour le sens Philippines vers France essayer de le faire sur leur site internet ils ont des contrats avec plusieurs sociétés de transport il cherche le courrier à votre domicile

68lemonk

ChrisCebu.Merci pour la proposition.Je vais voir si JRS ou LBC travaille avec eux.Ils ont des comptoirs a Camiguin.

balok

As tu des documents ORIGINAUX a envoyer dedans?
Ou simplement des photocopies?

Dans ce dernier cas tu sais que tu peux utiliser La Poste et envoyer ta lettre en ligne.
Elle est alors distribuée demain partout en France.
https://www.laposte.fr/envoi-courrier-e … e/download

Courrier Manille >Negros par LBC: 3 semaines annoncées.
Ça fait deux semaines que j'attend, dons du moins je souhaite qu'ils aient dit vrai.
Par la "route", parait il...

pat taged

Tu me la scanne
Je te l'envoie en France
Je suis en France actuellement

balok

pat taged a écrit:

Tu me la scanne
Je te l'envoie en France
Je suis en France actuellement

Si c'est une lettre d'amour un peu "chôde", 68 préférera de ne pas la divulguer  :D

68lemonk

Finalement je suis alle a LBC,ils m'ont affirmer que la lettre arrivera dans 3 a 4* semaines.Prix : 2340 pesos.

*En fait la limite etait fin Mai.

balok

Tu as donc des originaux a envoyer

68lemonk

Oui,concernant des droits de succession.

Guest7823

bonjour avec fedex c est pas bon ?

68lemonk

Sais pas,il y a pas Fedex a Camiguin.

Vandammme Dominique

Hello, Cher tous

Dependant du contexte si c'est possible ou pas pour le receveur . J'ai eu l'occasion d'utiliser les services en recommande de France. Il vous faut une adresse postale en France comme expediteur..  Si c'est le cas, vous vous connectez sur les services de la poste en ligne,vous remplissez le formuliraire en ligne, vous scannez votre document a partir des philippines, vous reglez au prix d'un recommande en france, et la poste vous imprime votre courrier et le fait parvenir au destinataire.  il est trackable a chaque etape. Cheers  DOM

balok

Dom, J'avais déjà mis le lien dans mon message au dessus  :dumbom:

Vandammme Dominique

Excellent !

Maverick2sp

Bonjour. Perso j'utilise "laposte.net" . Vous rédigez votre courrier avec un éditeur de texte du genre "Word" puis vous  l'envoyez par le service de la poste. ça fonctionne également pour le courrier en recommandé avec accusé de réception. il suffit de payer avec sa carte bancaire et ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un courrier envoyé de France à France.

Maverick2sp

Désolé Dominique et Balok je n'étais pas arrivé jusqu'à vos messages... au temps pour moi :whistle:

Tina49

Bonjour,
Je pense DHL

Gallicou

DHL 67 €. Sinon, plus rapide et gratuit.... tu vas à l'aéroport, et tu demandes aux gens qui arrivent pour l'enregistrement,  s’ils peuvent te poster ton courrier (affranchi avec un timbre en ligne français. ne pas fermer l'enveloppe pour montrer le contenu...
Demander à la personne de prendre en Photo votre passeport et échange des N° de tél de chacun...

attention....pas de vol direct...il faut trouver une personne qui va en france, via KLM en principe...
Bon courage

pascal2710

bonjour et je ne peu pas y répondre désoler

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines