Menu
Expat.com

Achat d'un appartement la Costa del Azahar

Dernière activité 04 Octobre 2024 par AB38100

Nouvelle discussion

choukibelarbia

Bonjour,

En avril dernier, j'étais à Oropesa pour l'achat d'un appartement comme résidence secondaire.

j'ai vécu deux expériences: La première un appartement proposée par un particulier, heureusement que j'avais une avocate de Valence qui a fait les recherches pour m'informer que le bien était en saisie bancaire. Je pouvais l'acheter auprès de la Bank, mais il fallait payer encore plus l'avocate pour la procédure d'un achat auprès d'une Bank.

L'avocate a pris 900 euros et qq pour sa recherche et voulait en cas d achat que je passe par son ami notaire à Valence.

j'ai visité un deuxième appartement, l'agente immobilière me demandait 3000 euros pour réservation.

Au début l'agente immobilière était tout douce, polie et respectueuse, une fois que j'ai refusé de payer les 3000 euros et que l'achat devait être validé par mon avocate, cette agente est devenue agressive.

Je suis rentrée chez moi un peu perturbée par ces deux expériences, et j'avoue que là, je dois aller pour acheter en hiver, mais je ne sait plus comment faire avec ce genre de comportement de fraude.

Ce que j'ai appris aussi, c est que je dois plus dire que je suis Suisse.

C'est  très important de passer par un avocat pour un achat immobilier en Espagne.

Mme Chouki

lilette

Merci pour votre retour...il y a peu de temps un participant insistait pour faire un achat sans avocat, espérons que cela lui donnera des pistes de réflexion..

AB38100

@choukibelarbia

coucou,

la 2ème vente n’a pas abouti alors ??

j’espère que ça va vite se décanter pour toi depuis tout ce temps !

J’espère aussi que Me Payan te fera un prix si tu repasses par elle 😉

choukibelarbia

Bonjour Alain,

j'espère que tu vas bien et que tu profites de la météo en Espagne. Ici dans la Haute Savoie, c'est un peu frisko.

Non le deuxième, l'appartement était loué, cela nous a pas encouragé à conclure.

J'étais en aout à Marina D'Or, les prix ont flambées, vu que le groupe de Marina a vendu à un nouveau groupe au nom de World Magic, qui promets de rendre la station ouverte toute l'année.

je compte partir en fin janvier et j'espère pouvoir acheter cette fois ci.

Je ne passerai pas par l'avocate de Valence.

J'ai des amis qui habitent la bas sur place. Ils m'ont donné des adresse d'avocats.

Pour le notaire, la plupart des agences immobilières proposent les notaires avec qui ils travaillent.

bonne journée.

Mme CHOUKI

AB38100

@choukibelarbia

bonne chance et recherche à toi 👍

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne